Press release

Velodyne Lidar annonce un contrat de fourniture pluriannuel avec TOPODRONE

0
Sponsorisé par Businesswire

Velodyne Lidar, Inc. (Nasdaq : VLDR, VLDRW) a annoncé aujourd’hui un contrat pluriannuel visant à fournir ses capteurs lidar à TOPODRONE, une société basée en Suisse qui développe des solutions de haute précision peu coûteuses pour des relevés aériens. En utilisant les capteurs lidar de Velodyne, TOPODRONE a pu offrir une cartographie et une modélisation 3D de haute précision à des environnements exigeants y compris, notamment, des fermes, forêts et des infrastructures, pour appuyer un développement favorisant les objectifs de durabilité et économiques.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210922005597/fr/

Velodyne Lidar announced a multi-year agreement to provide its lidar sensors to TOPODRONE, which is based in Switzerland and develops affordable, high-precision solutions for aerial surveys. Using Velodyne lidar sensors has enabled TOPODRONE to bring high-precision mapping and 3D modeling to demanding environments including farms, forests, infrastructure and more. (Photo: TOPODRONE)

Velodyne Lidar announced a multi-year agreement to provide its lidar sensors to TOPODRONE, which is based in Switzerland and develops affordable, high-precision solutions for aerial surveys. Using Velodyne lidar sensors has enabled TOPODRONE to bring high-precision mapping and 3D modeling to demanding environments including farms, forests, infrastructure and more. (Photo: TOPODRONE)

Velodyne (Hall : 20, Stand : 20F.29) et TOPODRONE (Hall : 20, Stand : 20E.19) présenteront leurs solutions lidar à la communauté géospatiale dans le cadre d’INTERGEO 2021, une plateforme d’expo-conférence de premier plan pour les solutions géomatiques orientées vers l’avenir. L’événement aura lieu du 21 au 23 septembre à Hanovre, en Allemagne.

« Les capteurs lidar de Velodyne permettent à nos solutions de capturer des mesures complexes et précises qui sont essentielles pour produire un levé de haute qualité », a déclaré Maxim Baklykov, fondateur et PDG de TOPODRONE, un leader du marché dans le secteur des levés. « La légèreté et le facteur de forme compact des capteurs fournissent une excellente synergie avec l’un des principes majeurs de TOPODRONE, qui est de développer certaines des solutions de levé basées lidar les plus légères sur le marché. Les capteurs de Velodyne assurent une consommation énergétique de premier ordre permettant aux drones de voler plus longtemps. En travaillant avec Velodyne, nous avons pu tirer profit de leur marque réputée et de la qualité de leurs produits, ce qui ajoute une grande valeur et accroît la confiance des clients dans nos solutions. »

TOPODRONE utilise Puck™, Puck Hi-Res™ et Ultra Puck™ de Velodyne comme capteurs de cartographie et de perception de données 3D dans ses solutions de levé. TOPODRONE 100 LITE et TOPODRONE 200 ULTRA sont des solutions légères et précises qui peuvent être installées sur des drones, des véhicules aériens sans pilote (unmanned aerial vehicles, UAV) à décollage et atterrissage verticaux (vertical take-off and landing, VTOL) et des systèmes dorsaux pour le balayage laser mobile. TOPODRONE 200 ULTRA, combiné à un Supercam SX350 VTOL, permet aux géomètres de couvrir plus de 10 kilomètres carrés par vol avec des données de nuages de points RGB LiDAR de haute densité et précises générées à 150 mètres d’altitude.

TOPODRONE livre des levés de précision pour des clients du monde entier

TOPODRONE fournit des solutions de scanner basées lidar de Velodyne aux marchés internationaux et certaines des universités de recherche les plus réputées au monde figurent parmi ses clients. Les chercheurs et les spécialistes de l’Institut des ressources naturelles de Finlande qui travaillent sur le développement durable de la bioéconomie finlandaise ont utilisé un scanner laser TOPODRONE monté sur un drone, un motoquad et une personne. Même sous des conditions de fonctionnement hivernales difficiles, avec des vols à -20° C et pendant la nuit, le scanner a fourni une haute précision de positionnement des données de nuages de points collectées.

Track Your Build, un autre client basé en Sierra Leone, fournit des services de télédétection pour la gestion de la construction et des infrastructures. La société a utilisé un scanner TOPODRONE pour réaliser avec succès un levé topographique pour un projet de barrage hydroélectrique. Track Your Build intègre maintenant des levés basés lidar à son workflow pour les zones urbaines et rurales afin d’éliminer la nécessité des points d’élévations.

Au Costa Rica, Mr. Eduardo Sáenz V, géomètre professionnel, utilise TOPODRONE 100 LITE pour faire des levés de forêts, de plantations de tek, de divers types de fermes et de terrain à développer. Il a commenté en ces termes : « Le système a certainement exercé un impact en réduisant radicalement les coûts et les délais de livraison. Il s’est avéré fiable dans des milieux de travail difficiles. Le gain en temps et en détail sont significatifs. Les possibilités que présente cet outil sont quasiment illimitées. »

« TOPODRONE s’est constitué une clientèle mondiale impressionnante en aidant les entreprises à s’attaquer à une gamme de conditions cartographiques difficiles et en livrant des données de levé précises », a ajouté Erich Smidt, vice-président de Velodyne Lidar pour l’Europe. « Leurs solutions illustrent la performance et la flexibilité des capteurs de Velodyne en ayant une gamme de produits avec de multiples modes de déploiement. »

Les capteurs lidar de Velodyne permettent aux entreprises de créer rapidement et facilement des modèles 3D très précis de n’importe quel environnement, à des fins de cartographie mobile. Les capteurs offrent une image à vue panoramique à 360 degrés à haute résolution permettant de mesurer et d’analyser avec précision l’environnement. La performance, la portée, la légèreté, la faible consommation énergétique et la forme compacte des capteurs de Velodyne permettent aux développeurs de concevoir des systèmes polyvalents qui peuvent être configurés pour des applications mobiles et UAV/drone. Les capteurs de Velodyne ont démontré leur fiabilité, même lorsqu’ils fonctionnent dans des applications et des conditions météorologiques difficiles. Pour acheter les capteurs de Velodyne, veuillez contacter Velodyne Ventes au 669.275.2526, sales@velodyne.com.

À propos de Velodyne Lidar

Velodyne Lidar (Nasdaq : VLDR, VLDRW) a inauguré une nouvelle ère de technologie autonome avec son invention de capteurs lidar à vision panoramique en temps réel. Velodyne, leader mondial dans le domaine du lidar, est célèbre pour son vaste portefeuille de technologies lidar révolutionnaires. Les solutions logicielles et de capteurs révolutionnaires de Velodyne offrent une flexibilité, une qualité et des performances répondant aux exigences d’une large gamme de secteurs, notamment ceux des véhicules autonomes, de l’aide à la conduite automobile (Advanced Driver Assistance Systems, ADAS), de la robotique, des véhicules aériens sans pilote (Unmanned Aerial Vehicles, UAV), des villes intelligentes et de la sécurité. Par le biais d’une dynamique d’innovation continue, Velodyne cherche à transformer l’existence des personnes et des collectivités, en favorisant une mobilité plus sûre pour tous. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.velodynelidar.com.

Déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prévisionnelles » au sens des dispositions de « règle refuge » de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995, ceci concernant, sans limitation, toutes déclarations autres que celles relatives à des faits historiques, y compris, et sans limitation, toutes déclarations sur les marchés cibles de Velodyne, ses nouveaux produits, ses efforts de développement et ses concurrents. Lorsqu’ils sont utilisés dans le présent communiqué de presse, les mots, tels que « estimer », « projeter », « s’attendre à », « anticiper », « prévoir », « planifier », « avoir l’intention de », « croire », « chercher à », « pouvoir », « futur », « devoir », l’emploi du futur et du conditionnel, ainsi que les variations de ces mots ou expressions similaires (ou les versions négatives de ces mots ou expressions) sont destinés à identifier des déclarations prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles ne sont pas des garanties de performances, de conditions ou de résultats futurs et impliquent un certain nombre de risques, d’incertitudes et d’hypothèses connus et inconnus, ainsi que d’autres facteurs importants, dont un grand nombre sont indépendants de la volonté de Velodyne, et susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux dont il est question dans les déclarations prévisionnelles. Les facteurs importants susceptibles de faire varier les résultats réels comprennent, entre autres : les incertitudes concernant la règlementation gouvernementale et l’adoption de lidar, l’impact incertain de la pandémie de COVID-19 sur les activités de Velodyne et sur celles de ses clients ; la capacité de Velodyne à gérer la croissance ; la capacité de Velodyne à exécuter son plan d’affaires ; les incertitudes liées à la capacité des clients de Velodyne à commercialiser leurs produits et à l’acceptation finale de ces produits par le marché ; le taux et le degré d’acceptation par le marché des produits de Velodyne ; le succès d’autres produits et services concurrents liés à lidar et aux capteurs qui existent déjà ou qui pourraient devenir disponibles ; les incertitudes liées au litige actuel de Velodyne et au litige potentiel impliquant Velodyne ou à la validité ou à la force exécutoire de la propriété intellectuelle de Velodyne ; ainsi que les conditions économiques et commerciales générales ayant une incidence sur la demande des produits et services de Velodyne. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à l’activité de Velodyne, veuillez consulter les sections « Management’s Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations » et « Risk Factors » dans les documents déposés par Velodyne auprès de la SEC, y compris, sans y être limité, son rapport annuel sur Formulaire 10-K et ses rapports trimestriels sur Formulaire 10-Q. Toutes les déclarations prévisionnelles contenues dans ce communiqué de presse sont basées sur les informations dont dispose Velodyne à la date de publication. Velodyne n’assume aucune obligation de mise à jour ou de révision des déclarations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autres, sauf si la loi l’exige.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.