Press release

Veracode développe les capacités de sa plateforme hébergée dans l’UE

0
Sponsorisé par Businesswire

Veracode, l’important fournisseur mondial de solutions de tests de sécurité pour applications, a annoncé aujourd’hui l’optimisation de sa plateforme de sécurité logicielle continue en Europe. Les entreprises peuvent désormais sécuriser leurs logiciels tout au long du cycle de vie du développement logiciel (SDLC ou software development lifecycle) grâce aux capacités nouvellement acquises d’analyse dynamique et de scan des API de Veracode qui complètent ses outils d’analyse statique, d’analyse de composition logicielle et de tests manuels de pénétration. L’instance régionale européenne de la société (Veracode European Region) basée sur le cloud permet de maintenir les données des clients dans l’UE pour qu’elles soient conformes aux exigences en matière de politique d’informatique en nuage.

La demande de solutions SaaS de sécurité logicielle assurant l’hébergement des données n’avait jamais été aussi importante. La cadence des scans de sécurité ayant été multipliée par 20* au cours de la décennie écoulée, les organisations testent désormais les applications pour en déceler les failles plus minutieusement que jamais. Nombre d’entre elles effectuent un « virage à gauche » de plus en plus prononcé et allient analyse statique, dynamique et de composition logicielle pour obtenir une vue d’ensemble des risques et de la conformité aux politiques.

Le directeur technologique de Veracode dans la zone EMEA, John Smith, a déclaré : « Le marché européen se caractérise par un besoin croissant de consolider et d’automatiser la sécurité des applications tout en répondant aux strictes exigences d’hébergement des données. Les options pour y parvenir à grande échelle sont limitées et complexes : les solutions sur site nécessitent un important investissement initial et des mises à jour fréquentes, et les autres plateformes SaaS sont souvent des versions réduites de produits sur site existants. La plateforme cloud native de Veracode aide les clients à maîtriser les coûts et à accroître l’efficacité grâce à l’intégration de multiples outils de sécurité logicielle au cœur d’une solution facile à utiliser qui évalue également la conformité aux politiques. »

Ayant son siège dans la ville allemande de Francfort, l’instance régionale européenne de Veracode est une entité basée sur le cloud qui propose un vaste ensemble de solutions aux clients de la zone EMEA, par le biais de sa plateforme unifiée de sécurité logicielle continue assurant le lien entre sécurité et équipes de développement. L’analyse dynamique et le scan des API sont les dernières capacités mises à disposition sur le marché. La plateforme intégrée est unique puisqu’elle donne aux clients une vision à interface unique de la sécurité tout au long du SDLC.

Harmonieusement intégré aux environnements de travail des programmeurs, Veracode crée une expérience fluide pour que ceux-ci puissent coder en toute sécurité, sans compromettre la rapidité de livraison. C’est primordial pour aider les entreprises à tenir le rythme accéléré des délais de déploiement et offrir une vue d’ensemble des risques, des conseils en matière de restauration, des comparaisons à des pairs et des analyses détaillées tout au long du pipeline de développement.

Fondée sur des données agrégées pendant près de deux décennies, la plateforme cloud native s’optimise en continu pour une plus grande précision, ce qui permet d’obtenir des taux incroyablement peu élevés de faux positifs. La plateforme rationalise également les flux de travail en effectuant des mises à jour quotidiennes de sa base de données des vulnérabilités, pour que les clients soient immédiatement informés de toute menace potentielle.

Un organisme commercial européen client de Veracode témoigne : « La confidentialité et la protection de nos clients sont notre priorité numéro un, donc nous devons avoir une confiance totale dans notre programme de sécurité logicielle. Veracode nous le garantit grâce à une plateforme SaaS entièrement hébergée dans l’UE. Au départ, nous avions besoin d’un produit d’analyse dynamique automatisée capable d’explorer nos applications à grande échelle, mais nous souhaitions éviter les difficultés inhérentes à l’accumulation d’outils disparates au fil du temps. Grâce à Veracode, nous sommes rassurés et nous savons que nous pouvons exploiter diverses solutions dans un lieu unique tout en poursuivant notre « virage de sécurité logicielle à gauche ». »

Vous trouverez de plus amples informations sur l’instance régionale européenne de Veracode ici.

*Douzième version du « Veracode State of Software Security Report » (rapport de Veracode sur l’état de la sécurité logicielle), février 2022.

À propos de Veracode

Veracode est un partenaire AppSec de référence pour la conception de logiciels sécurisés, la réduction des risques de violation de la sécurité et l’augmentation de la productivité des équipes de sécurité et de développement. Ainsi, les entreprises qui ont recours à Veracode sont en mesure de faire progresser leur activité et le monde. En combinant l’automatisation des processus, les intégrations, la vitesse et la réactivité, Veracode offre aux entreprises des résultats précis et fiables qui leur permettent de concentrer leurs efforts sur la correction, et pas seulement sur la recherche, des éventuelles vulnérabilités.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.veracode.com, sur le blog de Veracode et sur Twitter.

Copyright © 2022 Veracode, Inc. Tous droits réservés. Veracode est une marque déposée de Veracode, Inc. aux États-Unis et peut être enregistré dans d’autres juridictions. Tous les autres noms de produits, marques et logos appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Toutes les autres marques commerciales citées dans ce communiqué sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.