VeriSilicon lance DC9000, le nouveau processeur d’affichage 8K HDR basse consommation de sa populaire série Vivante

Sponsorisé par Businesswire

VeriSilicon, fournisseur d’une plateforme silicium sous forme de service (SiPaaS® – Silicon Platform as a Service), a présenté aujourd’hui le Vivante* DC9000, une IP de processeur d’affichage de haute qualité destinée à de multiples applications, comme les smartphones, les voitures et les réunions en ligne. La technologie d’affichage du Vivante DC9000 cherche à répondre à la demande croissante d’un rendu visuel agréable, en s’appuyant sur ses fonctions de traitement fortement optimisées qui permettent un affichage haute précision de grande qualité tout en consommant peu d’énergie.

La nouvelle série de processeurs d’affichage Vivante de VeriSilicon comprend les modèles DC8000 et DC9000. Ceux-ci offrent plusieurs fonctions de traitement de l’affichage, notamment la rotation, la conversion des données, le traitement vidéo HDR et une mise à l’échelle des vidéos de haute qualité, ainsi que la composition des couches graphiques et des couches HDR, ceci afin de produire des contenus de très bonne qualité visuelle tout en réduisant considérablement la consommation du silicium.

Le DC9000 adopte la toute dernière architecture de processeur d’affichage V9 de VeriSilicon. Celle-ci inclut le mappage tonal, l’optimisation des bordures, un tableau 3D de consultation des couleurs ainsi que des moteurs couleurs. Elle comprend également des innovations essentielles pour minimiser la puissance, la bande passante et la surface de silicium grâce à l’optimisation de l’algorithme d’accès à la mémoire, ceci afin d’obtenir un affichage de haute qualité.

Les nouvelles caractéristiques importantes du dernier modèle Vivante DC9000 comprennent les suivantes :

• Affichage avec résolution 8K : 8K@60FPS ou plusieurs 4K@120FPS
  • Unité de traitement de l’affichage HDR de haute qualité : tous les formats HDR courants, et notamment HDR10, HDR10+ et HLG
  • Fonctions de sécurité pour protéger le contenu
  • Répond à la demande croissante d’un rendu visuel agréable : une qualité d’image subjective et objective
  • Décuple superpositions et compositions : jusqu’à 16 couches pour prendre en charge de nombreux scénarios d’utilisation

« Ceux qui utilisent des téléphones portables exigent un affichage haute résolution de grande qualité », a déclaré Wei-Jin Dai, vice-président adjoint et directeur général de la division Propriété intellectuelle de VeriSilicon. « Notre technologie innovante permet d’obtenir un affichage HDR 8K faible consommation sur les téléphones portables. Le DC9000 est une propriété intellectuelle essentielle pour le portefeuille Vivante de traitement intelligent des pixels verre à verre de VeriSilicon. »

*Vivante est une marque des gammes de produits VeriSilicon IP.

À propos de VeriSilicon

VeriSilicon Microelectronics (Shanghai) Co., Ltd. (VeriSilicon, 688521.SH) s’engage à fournir à ses clients des services complets et centralisés, basés sur des plateformes, ainsi que des services de licences IP de semi-conducteurs, en s’appuyant sur ses propres services IP de semi-conducteurs. Dans le cadre du modèle commercial unique « Plateforme silicium en tant que service » (SiPaaS), VeriSilicon peut, en fonction du portefeuille IP complet, créer des produits silicium de la définition au test et au conditionnement en un temps record et fournir des produits alternatifs semi-conducteurs haute performance et rentables pour IDM, Fabless, fournisseurs systèmes (OEM/ODM) et grandes entreprises Internet, etc. Les activités de VeriSilicon couvrent l’électronique grand public, l’électronique automobile, l’informatique et les périphériques, l’industrie, le traitement des données, l’Internet des Objets et d’autres applications. VeriSilicon présente une variété de solutions personnalisées en silicium, y compris la vidéo haute définition, l’audio et la voix haute définition, l’infodivertissement embarqué, la vidéosurveillance, la connectivité IdO, les centres de données, etc. De plus, VeriSilicon possède cinq types d’aIP de processeur interne, à savoir les IP GPU, IP NPU, VPU, IP DSP et IP ISP, et plus de 1 400 IP de signaux analogiques et mixtes et IP RF. Fondée en 2001 et basée à Shanghai, en Chine, VeriSilicon possède 6 centres de conception et de R&D en Chine et aux États-Unis, ainsi que 12 bureaux de vente et de service client dans le monde. VeriSilicon emploie actuellement plus de 1 000 personnes. Pour plus d’informations, visitez www.verisilicon.com.