Press release

Western Union lance la plateforme WU Connect, étendant ainsi les virements de fonds via les médias mobiles et sociaux

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

La plateforme numérique innovante va permettre à Western Union de
faciliter les virements de fonds pour des réseaux tiers

SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–The Western Union Company (NYSE : WU), un leader en solutions de
paiements internationaux, a lancé aujourd’hui WU® ConnectSM,
une plateforme technologique innovante qui s’intègre à des plateformes
de messagerie et de médias sociaux grand public de premier plan pour
offrir aux utilisateurs une façon tout à fait unique de transférer de
l’argent dans le monde entier, rapidement et en toute facilité.

La plateforme WU Connect intègre la capacité robuste de virement de
fonds mondiale de Western Union à des plateformes numériques tierces
afin de fournir aux utilisateurs de nouvelles façons d’envoyer
rapidement et facilement de l’argent à leurs amis ou à leur famille. Les
consommateurs pourront financer leurs transferts de fonds avec une carte
de débit, une carte de crédit ou un compte en banque, et diriger les
fonds en toute facilité à une agence de détail Western Union dans le
monde entier, ainsi qu’à un portefeuille ou un compte en banque mobile,
le cas échéant.

La plateforme WU Connect représente, à maints égards, une évolution
naturelle dans la stratégie de Western Union qui est d’atteindre de
nouveaux clients mobiles familiers avec le numérique. La plateforme
transfrontalière de Western Union valide une capacité de paiement
entrant et de paiement sortant de pointe exploitant la technologie, la
conversion de devises, la gestion de données, ainsi qu’une
infrastructure règlementaire, de conformité et anti-blanchiment (AB),
pour assurer le mouvement de fonds efficace et opportun presque partout
dans le monde.

« Western Union écoute attentivement la voix des consommateurs et
utilise cette rétroaction comme base pour innover dans toutes ses
capacités de virements de fonds et de paiements transfrontaliers », a
déclaré Hikmet Ersek, président-directeur général de Western
Union. « Nous continuons de renforcer nos forces principales en
développant notre activité numérique, en investissant dans la
technologie et dans des capacités de conformité pour connecter les
mondes numériques et physiques. »

David Thompson, vice-président exécutif en charge des opérations
mondiales et de la technologie et directeur de la technologie de Western
Union, a exprimé son enthousiasme au sujet de l’impact potentiel de
cette nouvelle offre, déclarant, « Ceci permet à Western Union d’étendre
sa plate-forme numérique aux réseaux dont les utilisateurs recherchent
des façons plus pratiques d’envoyer et de recevoir de l’argent dans le
monde sur une plateforme de leur choix. »

La plateforme WU Connect sera offerte à des réseaux stratégiques de
messagerie, sociaux et autres réseaux numériques mondiaux. Western Union
se réjouit à l’idée de collaborer avec des entreprises dans cet espace.

WU Connect permet un mouvement efficace et opportun d’argent pour de
multiples cas d’utilisation. La plateforme WU Connect offre une suite
d’interfaces de programmation d’applications (API) bâties sur une
infrastructure hautement évolutive permettant le déploiement rapide de
capacités de paiement nationales et transfrontalières. Elle s’intègre en
toute transparence à des plateformes ou à des interfaces utilisateur
tierces.

Pour en savoir plus sur WU Connect ou sur les opportunités de
partenariat, veuillez contacter WUConnect@wu.com
par e-mail.

À propos de Western Union

The Western Union Company (NYSE : WU) est un leader dans le domaine des
services de paiements internationaux. Avec ses marques de services de
paiement Vigo, Orlandi Valuta, Pago Facil et Western Union Business
Solutions, Western Union offre aux consommateurs et aux entreprises des
moyens rapides, fiables et pratiques d’envoyer et de recevoir de
l’argent dans le monde entier, de payer des factures et d’acheter des
mandats. Au 30 juin 2015, les services des marques Western Union, Vigo
et Orlandi Valuta étaient proposés par le biais d’un réseau combiné de
plus de 500 000 agences réparties dans 200 pays et territoires et plus
de 100 000 distributeurs de billets automatiques et kiosques, y compris
la capacité de virer des fonds à des millions de comptes bancaires.
En 2014, The Western Union Company a réalisé 255 millions de
transactions inter-consommateurs à l’échelle mondiale, procédant à des
virements s’élevant à 85 milliards USD de principal entre consommateurs,
et à 484 millions de paiements à des entreprises. Pour de plus amples
informations, veuillez consulter www.WesternUnion.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

WU-F, WU-G

Contacts

Western Union
Médias : 
Dan Díaz, + 1-303-547-2347
daniel.diaz@WesternUnion.com
ou
Relations
investisseurs : 

Mike Salop, + 1-720-332-8276
mike.salop@WesternUnion.com