WISeKey et Original1 joignent leurs forces dans le but de fournir des services globaux de protection des marques

GENEVE et FRANKFORT, May 12, 2010 /PRNewswire/ — WISeKey et Original1 ont noué une alliance stratégique dans le cadre de la lutte contre la contrefaçon et de l’usage des technologies cryptographiques. La conjugaison de l’authentification forte avec des technologies d’identification (codes barres, puces RFID ou autres systèmes de lecture) garantit le contrôle du cycle de vie produit et prévient la piraterie.

Dans le cadre de ce partenariat stratégique avec Original1, WISeKey met à disposition sa plateforme WISeAuthentic, déployée auprès de plusieurs grandes marques horlogères, dont Hublot. Plus de 400 de ses boutiques à travers le monde en sont déjà équipée. L’année dernière, Hublot et WISeKey avaient créé la sensation à BASELWORLD avec le lancement de cette technologie pour lutter contre la contrefaçon. «Nous sommes enchantés de ce partenariat stratégique avec Original1, lequel va nous permettre d’étendre l’utilisation de WISeAuthentic», se réjouit Carlos Moreira, fondateur, président et CEO de WISeKey. «Nous sommes honorés d’avoir séduit de prestigieuses marques et des clients de premier plan avec notre technologie propriétaire en attente d’un brevet international. Nous poursuivons les développements et applications dans de nouveaux secteurs liés au marché de la contrefaçon.» WISeAuthentic n’est pas uniquement une solution de lutte contre la contrefaçon; elle offre aussi la possibilité de compléter la gestion des ventes en temps réel, d’initier des activités de direct marketing et d’un contrôle intégré des marchés parallèles.

Original1, créée en 2009 par Nokia, SAP et Giesecke & Devrient (G&D), propose un produit unique d’authentification et des services de lutte contre la contrefaçon à travers le monde. Ceux-ci sont conçus pour protéger sociétés et consommateurs, tout au long de la chaîne de production, de la piraterie et de la contrefaçon, assurant ainsi le maintien de la valeur marque, des revenus potentiels et la profitabilité des produits de marque.

Les services fournis par Original1 tournent sur la technologie et les solutions SAP. Pour sa part, Nokia a développé un logiciel d’authentification mobile qui permet de suivre le cycle de vie complet d’un produit, de l’usine au consommateur final, grâce aux appareils mobiles. Quant aux solutions de G&D, celles-ci sécurisent l’ensemble de la chaîne de valeur grâce à une authentification utilisateur et l’encryption d’un bout à l’autre du flux d’informations et de la base de données.

En taguant les produits et leur emballage avec des codes intelligents, infalsifiables et sérialisés, Original1 garantit et protège ainsi la totalité de la chaîne de production et de distribution, et la logistique. «La contrefaçon est un problème mondial qui affecte de nombreuses sociétés en expansion dans tous les secteurs», insiste Claudia Alsdorf, CEO d’Original1. «Aujourd’hui, plus que jamais, celles-ci doivent combattre ce fléau avant qu’il ne soit trop tard, leur profitabilité étant en jeu. Grâce à ce partenariat, nous confirmons notre engagement de les protéger de la contrefaçon et, par conséquent, du maintien de la valeur de leur marque.»

La contrefaçon représente environ 5% à 7% de l’ensemble des échanges commerciaux mondiaux. Sachant que l’industrie du luxe devrait générer des ventes de quelque 212 milliards de dollars cette année, selon le cabinet américain Bain & Co, les entreprises ont besoin d’une solution prouvant l’authenticité de leurs produits. Ce que la technologie WISeAuthentic peut leur apporter dans la mesure où elle est virtuellement sûre, l’information numériquement encryptée dans la puce de la Smart Card ne pouvant être dupliquée, selon les analystes, mathématiciens et experts académiques qui ont participé au développement de ce système. Finalement, l’offre combinée de WISeAuthentic et Original1 répond non seulement aux besoins de l’industrie du luxe dans son ensemble, y compris de la gemmologie, mais également à ceux de secteurs dans lesquels l’authenticité joue un rôle essentiel comme l’aéronautique et l’automobile, l’industrie pharmaceutique et les ventes aux enchères.

Pour davantage d'informations:

http://www.wiseauthentic.com    http://www.original1.net    Contacts: