Worximity Technologies Inc. obtient un financement de croissance de 1,5 million de dollars auprès de CIBC Innovation Banking

Sponsorisé par Businesswire

CIBC Innovation Banking à le plaisir d’annoncer un financement en capital de croissance de 1,5 million de dollars avec le fournisseur d’analyses d’usines intelligentes, Worximity Technologies Inc. Ce capital servira à soutenir la diversification des produits de la société basée à Montréal et son expansion sur les marchés internationaux.

Fondée en 2011, Worximity a pour objectif de contribuer à la création d’usines intelligentes pour les secteurs alimentaires, de boissons et de biens de consommation. La technologie offerte par Worximity met en connexion l’équipement et les employés dans les usines manufacturière et fournit des données et des analyses en temps réel afin de mesurer la performance. Les données sont exploitées par les fabricants afin de générer des pistes d’amélioration et des possibilités de réduction des coûts.

« L’équipe de CIBC Innovation Banking partage notre vision de l’Internet des objets (IoT) mais aussi de l’industrie 4.0 », a déclaré Yannick Desmarais, fondateur et CEO de Worximity. « Elle a été en mesure de nous fournir le support financier qui soutiendra notre croissance sur de nouveaux marchés ».

« La simplicité et l’évolutivité de leur technologie ont impressionné notre équipe, en particulier la façon dont la solution exploite l’apprentissage machine et l’IA pour développer des connaissances opérationnelles significatives», a déclaré Eric Laflamme, directeur général, région du Québec, CIBC-Innovation Banking. « Nous sommes fiers de soutenir l’équipe dans son expansion à travers le monde ».

A propos de CIBC Innovation Banking

CIBC Innovation Banking fournit des conseils stratégiques, la gestion de trésorerie et un financement aux entreprises novatrices nord-américaines, à chaque étape de leur cycle économique, du démarrage à l’introduction en bourse et au-delà. Avec des bureaux à Atlanta, Austin, Chicago, Denver, Menlo Park, Montréal, Reston, Toronto et Vancouver, l’équipe possède une vaste expérience et une solide approche de collaboration qui s’étend à l’ensemble des services bancaires commerciaux et des activités sur les marchés des capitaux de la CIBC aux États-Unis et au Canada.

À propos de Worximity Technologies Inc.

Depuis sa fondation en 2011, Worximity Technologies Inc. a servi plus de 200 clients et a contribué à améliorer les performances de ceux-ci dans le cadre de 1 200 projets à travers le monde grâce à ses technologies innovantes permettant la collecte automatique de données, le monitoring en temps réel, des analytiques prédictives, l’apprentissage machine et de l’intelligence artificielle. L’entreprise joue également un rôle de premier plan dans la promotion de l’Internet industriel des objets et de l’industrie 4.0. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.worximity.com.