Zebra Technologies lance l’impression thermique en couleur avec les nouvelles étiquettes IQ Color

BOURNE END, Angleterre, April 29, 2010 /PRNewswire/ —

– Une révélation tout en couleur qui rationalise les opérations, tout en réduisant les erreurs et les coûts d’impression

Zebra Technologies, l’un des leaders sur le marché des solutions d’impression a la demande et des solutions d’identification automatique, annonce le lancement et la disponibilité immédiate de ses étiquettes thermiques IQ Color, permettant une impression en couleur sur toutes les imprimantes thermiques Zebra existantes.

Grâce à la technologie thermique direct IQ Color brevetée par Zebra, les utilisateurs peuvent imprimer des étiquettes en couleur sur-mesure. Les utilisateurs peuvent personnaliser leurs étiquettes en choisissant la taille, la forme et jusqu’à trois couleurs (sur huit couleurs disponibles). Lors de la fabrication des étiquettes, Zebra applique des révélateurs de couleurs sur les zones sélectionnées. Les zones de couleurs ne sont pas apparentes sur l’étiquette, elles seront activées seulement lors de l’impression pour rendre les couleurs visibles et pour mettre en relief des informations clés selon les besoins des utilisateurs. Chaque étiquette peut ainsi être personnalisée lors de l’impression avec des images, du texte, des formes ou des graphiques en couleur.

« La technologie IQ Color témoigne des efforts constants de Zebra afin de fournir aux clients des produits innovants permettant de rationnaliser leurs opérations, tout en réduisant les erreurs et les coûts », explique Thierry Vasseur, Regional General Sales Manager. « En supprimant le besoin d’étiquettes couleurs pré-imprimés, qui demandent le changement de rouleaux ou d’imprimante, les clients pourront réduire leur stocks et améliorer leur productivité ».

Renforçant la gamme de produits Zebra, les consommables IQ Color sont compatibles avec toutes les imprimantes thermiques Zebra existantes et pourront être utilisées et bénéficier à plusieurs secteurs d’activité, notamment :

- Santé : Les étiquettes IQ Color peuvent être utilisées en laboratoire
      ou en pharmacie pour identifier et prioriser les commandes ;

- Transports et logistique : Les étiquettes en couleur font ressortir les
      instructions des commandes, pour réduire les erreurs d'expédition et de
      stockage. Les étiquettes IQ Color permettent aussi la gestion de stock
      en temps réel pour assurer une gestion FIFO (First In First Out) et
      pour facilement identifier des articles mal positionnés ;

- Fabrication : Cruciales pour l'identification des produits lors des
      phases d'inspection et de montage, les étiquettes IQ Color peuvent
      réduire le coût d'utilisation d'étiquettes supplémentaires et assurer
      le contrôle de qualité ;

- Commerce de détail et distribution : Étiquettes de rayonnage mettant en
      valeur des offres promotionnelles ou des caractéristiques de produits.

Les consommables IQ Color seront vendus dans le réseau des partenaires Zebra. Pour plus d’informations ou pour visualisez le clip vidéo de démonstration : http://www.emea.zebra.com/fr/supplies

A propos de Zebra Technologies

Zebra Technologies Corporation (Nasdaq: ZBRA) fournit la gamme la plus large de solutions d’impression innovantes destinées à améliorer les processus métier et les applications de sécurité de ses clients – identification, traçabilité et déploiement de ressources – dans plus de 100 pays à travers le monde.

Le coeur de métier de Zebra : les solutions d’impression sur-mesure, fiables et sécurisées. De nombreuses solutions sont mises au service des clients Zebra, des imprimantes code à barres, étiquettes RFID, reçus, tickets et cartes plastiques. Zebra propose également à ses clients des imprimantes mobiles sans fil, le logiciel ZebraDesigner, le logiciel de e supervision ZebraLink ainsi qu’une large gamme de consommables GenuineZebra et un service après-vente ZebraCare.

En permettant d’améliorer de manière significative l’approvisionnement, la visibilité et la sécurité, Zebra propose à ses clients d’optimiser leurs atouts, de saisir de nouvelles opportunités et de relever les défis technologiques. 90% des 500 entreprises classées par le magazine Fortune font confiance à Zebra. Pour toute information, rendez-vous sur http://www.zebra.com

Source : Zebra Technologies