Presse IT : NetMediaEurope et Ziff Davis Enterprise signent un partenariat exclusif

Mobilité

L’accord va permettre de lancer eWeek.com en France et en Europe et comporte une dimension commerciale (publi-rédactionnel).

(Publi-rédactionnel) Neuf mois après la création de NetMediaEurope issue du groupe VNU (voir encadré), l’éditeur des médias et du marketing en B2B sur les secteurs des technologies destinées aux professionnels IT (et propriétaire de Vnunet.fr et de Silicon.fr) annonce la signature d’un partenariat éditorial et commercial avec Ziff Davis Enterprise. Un partenaire qui est présenté comme un spécialiste marketing et éditorial dans l’univers des technologies B2B installé aux Etats-Unis.

Selon les termes de l’accord signé entre les deux parties, NetMediaEurope devient l’éditeur exclusif sous licence des sites eWeek.com pour quatre pays : France, Italie, Espagne et Allemagne. La société paneuropéenne, fondée par Dominique Busso et un groupe de top managers issus du groupe VNU avec le soutien du fonds d’investissement Truffles Ventures, est désormais le partenaire paneuropéen de Ziff Davis Enterprise pour la commercialisation des services clients sur l’ensemble de ses programmes marketing : gestion des prospects, séminaires en ligne et évènements online visant les décideurs IT. En échange, Ziff Davis Enterprise proposera à ses clients l’ensemble des offres développées sur les sites Web européens de NetMediaEurope.

Cet accord permet à l’éditeur américain spécialisé dans les univers IT de réintégrer le marché européen qu’il avait quitté en 2000. Aux Etats-Unis, Ziff Davis Enterprise exploite des marques comme Baseline, CIO Insight, eWeek, baselinemag.com, CIOinsight.com, eWEEK.com, WebBuyersGuide.com, the Developer Shed network, ainsi que les services Event and Custom Media, eSeminar, Virtual Tradeshow. Au niveau mondial, il recense une base d’abonnés mondiale de 4 millions d’utilisateurs.

Fiche société de NetMediaEurope
NetMediaEurope, présent dans quatre pays européens (France, Italie, Espagne et Allemagne), est issu du rachat des actifs online de VNU Business Media Europe (une branche de l’ex-groupe VNU rebaptisée Nielsen). A travers l’Europe, le groupe exploite un réseau d’une quarantaine de sites Web « à destination des experts IT ». NetMediaEurope a la particularité d’être le représentant exclusif des ventes paneuropéennes des actifs on line d’Incisive Media (anciennement VNU) au Royaume-Uni et VNU au Pays-Bas. Son portefeuille compte des marques comme Computable, The Inquirer, PC Professional, Gizmodo..NetMediaEurope compte plus de 2,4 millions de visiteurs uniques français par mois selon Google Analytics.