Publicis s’installe au Moyen-Orient grâce à Flip Media

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Le groupe de communication français Publicis lorgne du côté du Moyen-Orient et de l’Inde avec l’acquisition de l’agence digitale Flip Media, basée à Dubaï.

L’année 2012 commence fort pour Publicis. Le groupe français de communication vient en effet de procéder au rachat de Flip Media, une agence de marketing numérique basée au Moyen-Orient, à Dubaï (Emirats arabes unis), pour un montant non communiqué.

Publicis avait déjà annoncé  les acquisitions de l’agence digitale française Mediagong et du fournisseur allemand indépendant de services interactifs Pixelpark en janvier dernier.

Fondé en 2003, Flip Media emploie plus de 100 collaborateurs et dispose de trois bureaux, en plus de celui de Dubaï, à Abou Dabi (Emirats arabes unis), à Mumbai (Bombay) et Trivandrum, en Inde.

Cette agence interactive propose des solutions numériques de création et de fourniture de contenus, comme la mise en place de sites Internet, la gestion digitale des marques, le référencement sur les médias sociaux et le développement d’applications mobiles multi-plates-formes.

L’acquisition de Flip Media devrait permettre à Publicis de développer sa présence au Moyen-Orient et en Inde, après des implantations annoncées notamment aux Etats-Unis (rachats des agences Big Fuel et Rosetta) et en Chine (rachats de Wangfan et Gomye).

Flip Media sera intégré au groupe Leo Burnett France, propriété du groupe Publicis, un réseau d’agences de publicité et de communication marketing, qui compte des clients comme Kellogg’s, Costa Croisières, Fiat, Prisma Presse, TF1, Mutex, Philip Morris, Procter & Gamble, Charal ou encore Jeep.

Les co-fondateurs de Flip Media, Martin Diessner et Dinesh Lavalni, ainsi que son dirigeant Yousef Tuqan, seront chargés de prendre les rênes de cette nouvelle structure sous la direction de Raja Trad, le CEO de Leo Burnett Moyen-Orient et Afrique.

 

 

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