Publicité en ligne : Hi-Media veut se hisser à la première place avec AdLink Media

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Le pionnier Hi-Media, qui développe diverses activités Internet (régie pub, micros-paiement, contenus), s’empare de la régie du groupe AdLink.

Hi-Media souhaite en particulier pousser sa plate-forme de micro-paiement Allopass (acquise en 2006) sur les deux marchés les plus importants de l’Internet en Europe : l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Un petit bémol aux conditions du rapprochement censé être bouclé d’ici août 2009 : Hi-Media exige une ré-organisation au préalable d’AdLink Media (c’est à dire le regroupement des diverses entités sous une même structure)

Au terme de la transaction, le groupe AdLink Internet Media deviendrait un nouvel actionnaire de référence de Hi-Media en détenant 10,7% du capital.

La maison-mère d’Adlink Media va se concentrer sur les activités de marketing de noms de domaine (avec le service « parking de noms de domaine » Sedo) et de plate-forme d’affiliation (Affilinet).

Hi-Media AdLink Media
Chiffre d’affaires (2008) 135 millions d’euros environ 57 millions
Ebitda 18,2 millions d’euros nc
(14 millions d’euros au niveau groupe AdLink)
Visiteurs uniques 50 millions 94,6 millions
impressions 10 milliards 10,6 milliards
Effectif 370 192
Couverture pays Six pays européens (France, Espagne, Portugal, Belgique, Allemagne et Suède), Chine, Etats-Unis, Brésil 11 pays : Autriche, Belgique, Danemark, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni.

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