Publicité en ligne : Adobe s’intéresse de près au ciblage marketing

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Après Omniture en 2009, Adobe vient de racheter Demdex, une société américaine qui a développé une plate-forme de gestion des données dédiée à l’optimisation d’audience.

Adobe accroît son emprise sur le marché de la publicité en ligne. L’éditeur vient en effet de mettre la main sur la jeune pousse américaine Demdex, fournisseur de solutions de gestion des audiences en ligne. Le montant de ce rachat n’est pas connu.

Déjà, fin 2009, Adobe avait acquis Omniture, spécialiste des solutions destinés à optimiser l’audience des sites Web, en particulier de e-commerce, pour 1,8 milliard de dollars.

Fondée en 2008, la start-up Demdex a mis au point une plate-forme de ciblage de la publicité suivant les données recueillies.

Demdex collecte et stocke ainsi des données comportementales liées à l’audience de sites Web, de base de données ou de campagnes marketing.  Ce qui permet à des sites Internet ou à des annonceurs de mieux segmenter leur audience et ainsi mieux cibler leurs campagnes publicitaires.

Les services délivrés par Demdex rejoindront l’Adobe Online Marketing Suite.

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