Pour gérer vos consentements :
Categories: Entreprise

Publicité sociale : Publicis fait le plein avec Big Fuel

Le groupe français de la communication Publicis a annoncé avoir racheté 51% de l’agence publicitaire américaine Big Fuel, pour un montant non communiqué.

Une participation majoritaire qui pourra se transformer en acquisition totale à l’horizon 2014.

Big Fuel est une agence spécialisée dans les médias sociaux, dont la création remonte à début 2010.

Elle dispose aujourd’hui de 170 collaborateurs et escompte un chiffre d’affaires de 30 millions de dollars en 2011.

Big Fuel intègrera la division numérique de Publicis, nommée VivaKi.

En particulier, elle sera chargée de « servir de centre stratégique spécialisé dans les médias sociaux pour ses agences Digitas, Razorfish, Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia, complétant leurs équipes existantes« , selon le communiqué de Publicis.

Jon Bond, P-DG de Big Fuel depuis le  début de l’année, pense que « ce partenariat permet à l’agence et à ses clients de bénéficier de la taille, de l’impact et du réseau international de VivaKi. »

Selon eMarketer (février 2011), les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux atteindront près de 6 milliards de dollars en 2011 dans le monde.

Un gâteau dont le groupe publicitaire français aimerait bien manger une grosse part.

Sa stratégie pour se développer dans le numérique est déjà bien établie : elle opère par croissance externe.

Par exemple, le groupe de Maurice Levy a investi au moins 575 millions de dollars pour s’approprier Rosetta en mai.

En tout, 30% de son chiffre d’affaires provient maintenant du numérique.

Recent Posts

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

3 jours ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 semaine ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 semaines ago

GenAI : comment choisir une solution « prête à l’emploi »

Les offres d'intelligence artificielle générative (GenAI) "prêtes à l'emploi" sont nombreuses et proposent une variété…

3 semaines ago

Sora : comment fonctionne le nouveau modèle text-to-vidéo

OpenAI, l'inventeur de ChatGPT, lance un nouveau modèle text-to-vidéo qui impressionne par sa qualité. Appelé…

1 mois ago

GenAI : qui peut accéder à Gemini (ex Bard) ?

Google a officialisé le lancement de Gemini, le nouveau nom de son outil de GenAI.…

1 mois ago