Rachat de Now Factory : IBM établit des jonctions entre big data et télécoms

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IBM va intégrer, dans son offre MobileFirst Analytics, les solutions big data héritées du rachat de Now Factory, société irlandaise spécialisée dans les logiciels dédiés aux fournisseurs de services de communication.

Spécialisé dans les solutions logicielles d’analytique et big data destinées aux opérateurs et fournisseurs de services de communication, Now Factory rejoint les rangs d’IBM.

Le portefeuille technologique de cette société irlandaise – elle est basée à Dublin – est porté sur l’analyse en temps réel des données produites par les utilisateurs sur les réseaux télécoms.

Ces rapports instantanées permettent au founisseur de services d’adapter sa stratégie en fonction des usages.

Par exemple, évaler le volume de data 3G ou 4G consommé en mode prépayé pour lancer une campagne ciblée de conversion vers le modèle d’abonnement.

Tom Morrisroe, CEO de Now Factory, compte bien, à la faveur de ce rapprochement avec Big Blue, dépasser le seul secteur des télécoms.

« Avec IBM, nous pouvons maintenant étendre nos technologies à un large éventail de clients pour les aider à découvrir de nouveaux leviers de croissance encore inexploités« , confie le dirigeant.

Il s’agit, en somme, de tirer une valeur commerciale tangible de l’exploitation du big data et de l’analytique.

Les clients de Now Factory pourraient aussi être attirés vers les solutions big data d’IBM, comme PureData System for Analytics ou l’offre Hadoop InfoSphere BigInsights.

La multinationale américaine ne cache d’ailleurs pas ses ambitions en ce sens : elle espère tirer, à l’horizon 2015, 20 milliards de dollars sur ce marché en croissance.

Le montant de l’acquisition n’a, lui, pas été dévoilé, comme le note Silicon.fr.

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