Recrutement : MeteoJob et Visiotalent sont dans le même bateau

EntrepriseFusions-acquisitionsGestion des talentsManagement
meteojob-visiotalent

MeteoJob, site Web de matching dans l’emploi, et Visiotalent, spécialiste de l’entretien en vidéo, ont fusionné pour mettre sur pied un groupe français capable d’optimiser les processus de recrutement.

La plate-forme Web MeteoJob, qui a développé, en 2007, le concept de matching entre candidats et offres d’emploi, fusionne, sur le créneau du recrutement, avec Visiotalent, spécialiste de l’entretien  professionnel vidéo en différé.

Les fondateurs de Visiotalent, Gonzague Lefebvre et Louis Coulon, ont cédé 100% de leurs parts à MeteoJob.

Ce rapprochement permettra aux deux sites Web, sous le nom de MeteoJob Group, d‘opérer des synergies en matière de processus de recrutement et de mobilité interne, en misant, ces prochains mois, sur un développement accéléré à l’international et le recrutement prévu de 20 collaborateurs cette année. Objectif affiché : dépasser la barre des 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016.

En 2015, MeteoJob a recensé 2 millions de candidats sur son site Web pour 1 000 entreprises ayant publié des offres d’emploi. De son côté, Visiotalent a enregistré, rien que sur le mois de janvier 2016, plus de 10 000 entretiens vidéo.

Ces prochaines semaines, le spécialiste du matching dans l’emploi intégrera à sa plate-forme les fonctionnalités d’entretien en vidéo de Visiotalent, facilitant ainsi la communication et accélérant le processus de recrutement entre candidats et employeurs.

 

Crédit image : ram ruay stock – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur