Red Hat retarde son logiciel Global Desktop

Cloud

En raison de problèmes de support multimédia, le nouveau logiciel Linux de
bureau fera finalement son entrée en septembre.

Red Hat a annoncé le report de la publication de son logiciel Global Desktop, un système d’exploitation de bureau basé sur Linux spécialement conçu à l’attention des pays en développement.

Lorsque l’éditeur a dévoilé son projet Linux pour la première fois en mai dernier, il avait annoncé une première version disponible au mois de juin. Mais, à en croire un porte-parole, le logiciel ne sera finalement pas publié avant septembre.

Red Hat s’est associé à Intel pour permettre aux fabricants d’ordinateurs locaux des marchés émergents de préinstaller le logiciel sur leurs systèmes. Le logiciel sera également disponible sur le PC Classmate d’Intel, un ordinateur à bas prix destiné aux enfants des pays en développement.

Red Hat a imputé ce retard à des problèmes de support multimédia, l’un des points faibles de Linux sur les systèmes de bureau. « Nous avons recherché des moyens de fournir des versions légales des codecs multimédias les plus populaires nécessaires pour écouter et visualiser la majorité du contenu disponible sur Internet », a indiqué Red Hat dans un blog interne.

« Nous sommes en passe de conclure ces négociations et espérons pouvoir fournir ces codec avec Global Desktop à son lancement en septembre. »

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 6 août 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur