Pour gérer vos consentements :

Reddit : une levée de fonds de 200 millions de dollars

Reddit vient de lever de 200 millions de dollars au gré d’un nouveau tour de table valorisant la société à 1,8 milliard de dollars.

Le panel d’investisseurs comprend des noms emblématiques de la Silicon Valley tels qu’Andreessen Horowitz et Sequoia Capital. Il y a également des investisseurs individuels tels que Sam Altman, à la tête de l’accélérateur Y Combinator, et Ron Conway de SV Angel, ainsi que les fonds d’investissement Coatue et Fidelity et Vy Capital.

Autoproclamé « première page d’internet », Reddit a été un lieu privilégié pour des communautés de toutes sortes depuis sa création en 2005 par Steve Huffman, son actuel P-DG, et Alexis Ohanian (deux étudiants de l’Université de Virginie).

Reddit avait connu une période trouble après son tour de table de 50 millions de dollars en 2014 auprès d’un pool d’investisseurs comme Peter Thiel, Marc Andreessen, Joshua Kushner, mais aussi le rappeur Snoop Dogg. En 2015, le retour de Steve Huffman au poste de P-DG consacrait en effet le 3e dirigeant en moins d’un an.

La plateforme a très peu évolué au cours du temps. Elle permet toujours à ses utilisateurs de publier et de commenter des liens avec quelques 274 millions de visiteurs uniques revendiqués en janvier 2017, dont 54 % du trafic provenant des États-Unis.

Son aspect n’a guère changé, ce qui en fait un produit vieillot visuellement. Pour Steve Huffman, les choses sont très claires : « Reddit se sent vieux. Nous ne voulons pas être associés à l’ancien. » Avant d’ajouter : « Nous voulons que Reddit soit plus attrayant visuellement. »

C’est la raison pour laquelle une refonte du site reddit.com est en cours, la société réécrivant littéralement tout son code.

Dans cette optique, Reddit a recruté, avec un effectif qui est passé de 140 employés en début d’année à 230, et l’objectif d’atteindre 300 d’ici fin 2017.

Ce soutien financier à Reddit pourrait également l’aider à consolider son modèle économique, basé sur la publicité et une offre d’accès premium.

(Crédit photo : Gil C – Shutterstock.com)

Recent Posts

Chrome OS : un canal dédié aux mises à jour pour les entreprises

Le cycle de vie de Chrome OS va évoluer fin novembre. Google annonce des mises…

4 jours ago

Windows 11 : ce qui change pour la migration depuis Windows 10

Comment gérer le passage de Windows 10 vers Windows 11 ? Le modèle « Windows…

2 semaines ago

Comment Mesh-Teams va incarner le métavers chez Microsoft

Microsoft veut connecter Teams et sa plate-forme Mesh, axée sur la collaboration en AR/VR. Son…

3 semaines ago

SaaS : les précautions à prendre avant de signer un contrat

Quel sont les points essentiels à qualifier dans la cadre de la signature d'un contrat…

4 semaines ago

Assurances cyber : comment changer les règles ?

De la certification des fournisseurs à l'interdiction du paiement des rançons, un rapport de l'Assemblée…

1 mois ago

Stockage et collaboratif : Box dévoile ses nouveautés jusqu’à 2022

Le spécialiste du stockage collaboratif dans le Cloud dévoile sa roadmap de mises à jour…

2 mois ago