Renseignements : Bouygues Télécom s’associe à Telegate France

Mobilité

Bouygues Telecom est le deuxième opérateur mobile à faire appel au groupe allemand spécialisé dans ce domaine.

Le groupe Telegate compte profiter au mieux de la libéralisation des services de renseignements téléphoniques en France, qui deviendra une réalité début novembre. La filiale française du groupe allemand spécialisé dans ce secteur vient de signer un accord avec Bouygues Télécom. Le montant du contrat, signé après une mise en concurrence, n’a pas été communiqué.

Le troisième opérateur mobile de France va confier à Telegate France la mission de gérer le service de renseignements téléphoniques à destination de ses abonnés, soit 7,7 millions de clients. Pour accéder au service de renseignements de l’opérateur mobile, ces derniers dervront abandonner le numéro 618 au profit du 118 000. Telegate exploite ce numéro en son nom, sous la marque Scoot, et le met également à la disposition d’autres opérateurs clients.

Dans le courant de l’été, SFR avait annoncé qu’il avait également retenu Telegate comme prestataire de référence pour l’exploitation de son service de renseignements téléphoniques (voir édition du 30 août 2005).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur