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Réseau social : Uplike lève 500 000 euros pour conquérir l’Asie

Le réseau social français 100% mobile Uplike a bouclé une levée de fonds de 500 000 euros, à laquelle ont participé ses investisseurs historiques, LCP Service, opérateur télécoms basé en République Tchèque, et Katherine Zymla. Ce qui porte à 1 million d’euros la totalité des fonds levés depuis sa création, en 2013.

Fondée par Emmanuel Françoise, cette application mobile permet à ses utilisateurs de gérer et de partage l’ensemble de ses favoris (photos, vidéos, musique).

Ces contenus peuvent être non seulement partagés avec l’ensemble des utilisateurs, mais aussi avec les marques, qui trouvent dans cette app un relais d’audience (native ads, développement de leur stratégie de communication).

Disponible en 7 langues pour iOS et Android, Uplike recense 2,3 millions de membres dans quelques 100 pays.

Bien implanté aux Etats-Unis notamment et au Brésil, Uplike va mettre à profit cette nouvelle levée de fonds pour accentuer son expansion sur le marché asiatique, après un récent lancement au Japon.

La start-up vient également de réaliser sa première opération de croissance externe, avec l’acquisition du portail Web LooknBe, un réseau social dédié au look, à la mode et au shopping communautaire.

Ce rachat vise notamment à développer la présence d’Uplike sur les marchés russe et brésilien.

Crédit image : Tzido Sun – Shutterstock.com

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