RH en mode digital : PeopleDoc lève 28 millions de dollars

CloudData-stockageEntrepriseGestion cloudLevées de fondsStart-up
peopledoc-levee-fonds

En surfant sur la vague de la démat’ des processus RH en entreprise, PeopleDoc (ex-Novapost) a trouvé un nouveau levier de financement à travers Eurazeo.

PeopleDoc veut capitaliser sur la dématérialisation des processus de ressources humaines.

L’éditeur peut accentuer son développement à l’international avec un nouveau financement de 28 millions de dollars en provenance de ses investisseurs historiques : Accel Partners, Alven Capital et Kernel Investissements (le fonds de Pierre Kosciusko-Morizet, co-fondateur de PriceMinister).

Mais la principale nouveauté est à trouver dans l’arrivée de la société d’investissement Eurazeo dans le capital de PeopleDoc.

La nouvelle valorisation n’est pas précisée.

L’ex-Novapost a levé 50 millions de dollars depuis la création en 2007 de la société fondée et toujours dirigée par Jonathan Benhamou et Clément Buyse.

La dernière levée de fonds remontait à mai 2014 : 17,5 millions de dollars.

PeopleDoc se positionne comme un spécialiste de la digitalisation RH en mode SaaS (cloud).

Présent en Europe et aux Etats-Unis, PeopleDoc revendique une base de 400 entreprises de taille moyenne ou grande dans le monde (+ 150 nouveaux clients au cours des 18 derniers mois).

Parmi les références clients mises en avant figurent Auchan, Alten, TNS Sofres et Yves Rocher.

“Plus de 1,5 million de salariés dans le monde se connectent quotidiennement à sa plateforme pour accéder instantanément à l’information RH et échanger avec leur département RH”, précise PeopleDoc dans sa communication.

(Crédit photo : page Facebook PeopleDoc)

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur