Rich media : Zoomorama s’attend à un boom du zoom

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Le jeune pousse française, qui a développé une technologie de zoom pour les communautés en ligne, a levé un million d’euros auprès de business angels.

Déjà remarquée dans le classement européen du Top 100 Tech Startups du magazine IT Red Herring dévoilé mi-avril, la start-up française Zoomorama vient d’effectuer une deuxième levée de fonds d’un montant d’un million d’euros. Il y a un an, elle avait démarré ses activités en faisant déjà appel à des investisseurs individuels (business angels) en Europe et aux Etats-Unis. Ce qui avait permis de récolter 450 000 euros à l’époque.

Récemment, à l’occasion d’un tour d’horizon de jeunes pousses IT dans le cadre de la préparation des Assises du numérique, Vnunet.fr avait dressé une fiche complète sur l’état de son développement.

Comme son nom l’indique, la spécialité de Zoomorama, c’est le zooming en mode rich media avec la possibilité de créer de widgets photos et vidéos. La start-up a créé un outil de création dans ce sens (ZoomCreator). Elle explore des services enrichis autour de la navigation, quitte à emprunter des technologies brevetées issues de Sony Electronics par exemple.

Zoomorama souhaite toucher les professionnels du Net intéressés par l’optimisation des images : médias en ligne (avec une première démo réalisée avec Paris-Match) mais aussi les sites de commerce électronique pour l’exploitation de leurs catalogues produits.

Fort de cet apport de fonds, la société compte développer son application phare ZoomCreator, tout en l’exportant son incursion BtoB sur d’autres marchés comme les Etats-Unis, la Russie, le Vietnam et le Brésil. Aux commandes de Zoomorama figure Franklin Servan-Schreiber, fils de Jean-Jacques Servan-Schreiber (fondateur de l’Express).


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