Roland Garros 2009 : IBM monte encore une fois au filet

Cloud

Associé technologique du tournoi de tennis de Roland Garros, IBM a, cette année, poussé la virtualisation et le Green IT dans l’infrastructure informatique du stade.

De plus, l’utilisation de la virtualisation et des serveurs Power6 permettront, en 2009, de réduire la consommation en énergie de 20% et la charge de refroidissement de 31%.

IBM gère les applications pour les médias et les fans

En outre, la technologie développée par IBM se met également au service des spectateurs et des médias. Big Blue ne cesse en effet de mettre au point de nouvelles applications permettant aux joueurs et à tous les passionnés d’avoir accès à tout un ensemble d’informations ‘tennistiques », comme l’affichage de la vitesse de la balle sur les courts ou la production graphique. IBM produit en effet les incrustations télévisées qui rappellent les scores. Big Blue s’occupe aussi de l’établissement de graphiques, pour l’analyse des matches.

Ses technologies se déploient également en direction du site officiel du tournoi français, édité par la Fédération Française de Tennis. En 2008, rolandgarros.com a accueilli plus de 6,3 millions d’internautes tout en enregistrant 35 millions de visites et 260 millions de pages vues.

Cette année, une nouvelle application fait son apparition sur le site : Visual Match. Cet outil permet de mieux comprendre les moments-clés d’un match, à l’aide d’un graphique mettant en exergue la technique employée par un joueur pour gagner des points.