Sage X3 V6 : rencontre entre l’ERP et le Web 2.0

CloudCRMMarketing

Après avoir mené un pilote en France, Sage sort la version internationale de son nouvel outil ERP pour le mid-market (Sage X3 V6). Netvibes apporte une touche widget et dashboard.

X3 : un écosystème de plus en plus riche

Par ailleurs, l’écosystème X3 s’étend. Logica, spécialiste français de l’intégration, devient un partenaire monde pour accompagner les clients dans le déploiement de la nouvelle version du PGI de Sage.

« Le choix de ce produit était évident en raison de sa flexibilité et des capacités de faire du sur-mesure », a expliqué François Sancho, Directeur général de Logica France.

De son côté, Pascal Dumontet, Directeur général d’Oracle France, a rappelé le partenariat scellé avec Sage depuis dix ans et qui va perdurer avec la nouvelle gamme de solutions de l’éditeur américain (Oracle 11 Database 11g, Oracle Real Application Cluster 11g, Exadata).

En l’état actuel, les solutions Sage sont uniquement compatibles avec les systèmes de gestion de base de données Oracle et Microsoft (SQL Server). Mais des SGBD open source (MySQL, Ingres) seraient « en cours d’évaluation ».

Même Microsoft, qui développe de son côté sa propre ligne de produits ERP (Microsoft Dynamics), était invité au nom des synergies réalisées entre X3 et Microsoft Office 2007. Désormais, il sera possible de créer et de modifier des documents Office directement dans l’interface X3.

Sur le papier, Eric Boustouller, P-DG de Microsoft France, était annoncé mais c’est finalement Paula Paravecchio, Directrice générale distribution des produits et services de Microsoft pour la zone Europe – Moyen Orient – Afrique (EMEA), qui l’a remplacé pour une courte intervention sur le plateau.

Une alliance a également été conclue avec Docubase-Groupe EMC (gestion électronique des documents ou GED) et ReadSoft (automatisation du traitement de courrier) pour des process automatisés de facturation.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur