Satisfaction client : Medallia lève 150 millions de dollars auprès de Sequoia Capital

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L’éditeur californien Medallia, spécialiste de l’analyse multi-canal de la satisfaction client, a levé, auprès de Sequoia Capital, 150 millions de dollars pour financer notamment son développement européen.

Spécialisée dans la gestion de l’expérience client sur le Web, la start-up américaine Medallia est parvenue à finaliser un tour de table de 150 millions de dollars auprès du fonds Sequoia Capital, qui avait déjà investi dans l’entreprise 50 millions de dollars en août 2014.

Au total, Medallia a levé, depuis 14 ans, 255 millions de dollars.

Fondé en 2001 par Borge Hald et Amy Pressman, la société californienne s’est développée que le créneau du Customer Experience Management (CEM) en mode SaaS. Elle met à disposition des solutions de mesure de la satisfaction client à travers l’analyse de ce qui se dit d’une marque sur Internet (réseaux sociaux, sites d’avis de consommateurs, e-mails,…).

Disposant de bureaux dans la Silicon Valley, à Londres, Sydney et Buenos Aires, Medallia recense parmi ses clients des entreprises comme Shell, Mercedes-Benz, PayPal, Best Western, Four Seasons, Beeline, Sephora, Macy’s, Axa ou Marriott.

Ce nouveau tour de table de 150 millions de dollars permettra à Medallia de recruter de nouveaux collaborateurs, affirmer ses efforts en matière de R&D et développer sa présence à l’international, notamment sur le sol européen.

 

Crédit image : Rawpixel – Shutterstock.com

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