Securité IT : McAfee renforce son pôle SaaS avec MX Logic

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Pour renforcer son pôle Security-as-a-Service, McAfee acquiert MX Logic pour au moins 140 millions de dollars.

McAfee vient d’annoncer l’acquisition de MX Logic, un fournisseur de solutions de sécurité IT pour la messagerie électronique et le Web  distribuées en mode hébergé (Software-as-a-Service).

Le montant de la transaction porte sur 140 millions de dollars en cah mais un bonus de 30 millions de dollars en cash est prévu si les  performances business sont maintenues.

Principal challenger de Symantec leader sur le marché de la sécurité IT, McAfee veut renforcer son catalogue de solutions en mode SaaS ou Security-as-a-Service selon le terme marketing appliqué à l’éditeur.

Les clients disposeront d’un vaste panel d’offres commercialisées en mode cloud (les solutions déployées dans les entreprises sont hébergées dans des centres de données du fournisseur) ou en déclinaison hybride.

L’éditeur acquéreur en dispose déjà d’un certain nombre (McAfee Artemis, McAfee TrustedSource, McAfee SiteAdvisor, McAfee Total Protection Service…).

40 000 clients SaaS chez MX Logic

Du côté de MX Logix, l’éditeur revendique 40 000 clients dans le monde. Ses solutions seraient mises à disposition de 4 millions d’utilisateurs. Il a également bâti un réseau de 18 000 partenaires dans le monde.

La société dispose de data centers situés dans les régions Asie-Pacifique, Europe  – Moyen Orient – Afrique (EMEA), au Japon et aux Etats-Unis.

Depuis sa création en 2003 dans le Colorado, MX Logic a levé au moins 16 millions de dollars auprès d’un pool de fonds d’investissement comme Adams Street Partners, Axiom Venture Partners, Grayhawk Venture Partners, River Cities Capital Funds, UV Partners ou Vista Ventures.

Une fois l’opération de croissance externe conclue (prévue à la fin du troisième trimestre 2009), MX Logic entrera dans la division business Software-as-a-Service de McAfee.

Au cours du deuxième trimestre 2009, McAfee a réalisé un chiffre d’affaires de 469 millions de dollars, en hausse de 18% Par rapport à la même période l’année dernière. Mais son niveau de résultat net a baissé de 40% (28,7 millions de dollars).

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