SEO : Aposition rejoint le pôle numérique d’Aegis Media

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L’un des pionniers français dans le domaine du référencement tombe dans le giron du groupe de communication marketing d’origine britannique.

Le groupe de communication marketing Aegis Media vient d’annoncer le rachat d’Aposition. Ce prestataire français se positionne comme un spécialiste du search engine optimization (SEO), censé améliorer le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche et d’acquérir de la visibilité en ligne.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Mais le groupe Aegis, d’origine britannique (et qui a comme actionnaire principal un certain Vincent Bolloré), évalue les actifs du prestataire à 2,7 millions d’euros.

Aposition va rejoindre la filiale Isobar du groupe Aegis (qui se concentre sur les problématiques de marketing numérique. Elle disposait déjà d’un pôle Search Engine Marketing avec l’agence Takezo (présence des marques dans les moteurs de recherche).

Isobar fournit également d’autres prestations dans son bouquet comme l’E-marketing (avec les agences Carat Interactive et Archi & d’Alembert), des activités de Web Agency (avec les agences Chewing Com, Planète Interactive et Webcontents) et le conseil en marketing mobile (avec l’agence Marvellous, ex-Aerodeon).

Lors de la création de la société en 1999, Aposition mettait surtout en avant ses prestations de référencement. L’agence est historiquement implantée à Paris puis elle a ouvert un bureau à Londres.

Aposition affiche des références clients comme Mappy, LeGuide.com, l’Unedic et RueDuCommerce. Son équipe se compose d’une quarantaine de personnes. Le prestataire affiche un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros en 2007.


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