Le service d’infos locales ZoomOn de PagesJaunes mise tout sur Facebook

Marketing

ZoomOn, le nouveau service Web du groupe PagesJaunes, fait appel à la communauté Facebook pour populariser la diffusion d’informations locales.

Le groupe PagesJaunes annonce le lancement de son nouveau média social : ZoomOn, en partenariat avec Facebook.

Avec comme slogan « Profitons de ce qui nous entoure », ZoomOn a pour vocation d’apporter aux internautes des contenus géolocalisés en fonction de leurs centres d’intérêt.

Animé par la communauté Facebook, ce nouveau service s’articule autour de 37 pages locales (par exemple Bordeaux, Breizh, Marseille, Nantes, Corsiac, Nord-Pas-de-Calais, Lyon, Marseille, Paris, Ile-de-France ou encore Savoie Mont Blanc) et de 9 pages thématiques (Tops 10, Entre chien et chat (animaux), Maman (enfants), Chocolat, Cadeaux, Etudiants, In Love, Green Attitude (développement durable), etc.).

ZoomOn délivre ainsi à plus de 500 000 fans Facebook une série de bons plans, d’informations pratiques,de photos ou de vidéos décalées échangées entre communautés.

Selon le groupe PagesJaunes, ZoomOn est aussi un producteur de contenu local, avec la publication, par semaine, de 140 posts répartis sur les 36 pages.

Un service pertinent et dans l’air du temps, selon une étude ZoomOn/Harris Interactive menée auprès d’un échantillon représentatif de 2000 utilisateurs de Facebook.

En effet, ce sondage met en évidence que 61% des répondants déclarent trouver ou être intéressés par trouver des informations sur leur ville/quartier sur Facebook. Parmi eux, 69% s’intéressent en premier lieu à l’actualité locale.

Lire aussi :