Pour gérer vos consentements :

Services IT & cloud : Linkbynet lève 50 millions d’euros

Keensight Capital, société française dédiée au capital-développement, investit 50 millions d’euros dans Linkbynet, fournisseur français de services IT pour les entreprises (infogérance, cloud, sécurité…).

Fort d’un effectif de 600 collaborateurs localisés dans huit implantations dans le monde avec des bureaux en France (Paris, Lyon et Nantes), en Asie (Hong-Kong, Vietnam, Singapour), au Canada, et à l’Ile Maurice, le prestataire de services IT pro a réalisé un chiffre d’affaires de 44 millions d’euros en 2015 (contre 40 millions l’an précédent).

Pour les frères Stéphane et Patrick Aisenberg, co-fondateurs de Linkbynet (la création de la société à Saint-Denis remonte à l’an 2000), l’objectif de cette levée de fonds est de « donner une nouvelle impulsion à notre développement et nous accompagner dans nos projets de croissance ».

« Pas moins d’une quarantaine de prétendants se sont proposés pour aider le broker de Cloud. Une liste réduite à une vingtaine en janvier dernier », selon Silicon.fr. Finalement, le choix s’est porté fin juillet sur Keensight Capital, qui a par ailleurs investi dans d’autres sociétés françaises comme Oodrive, Smile, Sogelink et Pixid.

Initialement positionné dans l’hébergement et l’infogérance, LinkbyNet a amorcé un virage de ses activités vers le courtage de cloud. En 2014, il a inauguré un portail (SelfDeploy) pour fédérer des services de type cloud public avec des partenaires comme Amazon Web Services, Microsoft (Azure) et VMware.

En mars dernier, Linkbynet a signé un partenariat accord avec Alicloud, la filiale Cloud du groupe Internet chinois Alibaba. Une passerelle qui devrait permettre de générer du business entre la France et la Chine.

Le prestataire parisien revendique des références clients comme Michelin, Saint-Gobain, Dassault, Jardiland, Sodexo, Bolloré, Sage, FNAC.com, Cdiscount ou Amnesty International.

Découvrez en vidéo son étonnant siège social à Saint-Denis à travers un reportage du Parisien.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

4 semaines ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago