Finies les « équipes », place aux « petites entreprises ».
On aura pu constater un récent changement dans ce sens au catalogue d’Adobe.
Le groupe américain a revu le branding d’une partie des formules d’abonnement* pour son logiciel de signature électronique.
L’offre « Équipe », commercialisée à 29,99 € TTC par mois avec engagement d’un an, n’est plus.
Elle laisse place à l’offre « Petites entreprises », toujours recommandée jusqu’à 9 utilisateurs. Le prix est plus élevé (35,99 € TTC), mais davantage de fonctionnalités sont mises en avant :
La bibliothèque de documents partagée qu’on trouvait dans l’offre « Équipe » reste d’actualité. Idem pour la valorisation de marque (possibilité d’insérer des logos, des slogans, etc.).
Le ticket d’entrée pour Adobe Sign reste à 11,99 € TTC par mois en abonnement annuel (17,99 € sinon) pour la formule « Individus » (ex-« Individuel »). Elle fonctionne notamment avec Office 365 et Dropbox.
Pour bénéficier de plus d’intégrations prédéfinies (Dynamics, Salesforce, ServiceNow, WorkDay) et d’une API pour développer ses propres connecteurs, il faut se tourner vers l’offre « Entreprises ». Laquelle propose aussi, entre autres, l’authentification à deux facteurs, la conception de workflows, la vérification d’identité du signataire.
* Outre ces abonnements « autonomes », on peut souscrire Adobe Sign avec d’autres produits, dont Adobe Acrobat et la suite Creative Cloud.
Photo d’illustration © Adobe
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