Pour gérer vos consentements :

Silver Economie : Cityzen Mobility lève 1,2 million d’euros

La start-up française Cityzen Mobility, un service Web d’accompagnement en voiture adapté aux besoins spécifique des seniors, a bouclé une levée de fonds de 1,2 million d’euros, avec le soutien de la Caisse des Dépôts.

Fondé en 2013 par Guillaume Mathieu, Béatrice Breda et Estelle Gire, Cityzen Mobility, sur le modèle de ce que propose Uber, met à disposition des personnes âgées un service de transport accompagne, permettant de réserver et de payer en ligne des chauffeurs spécialisés, sur le modèle d’un service sur-mesure et personnalisable, alliant transport en voiture et accompagnement.

Ce service Web, dédiés aux seniors et disponible en Ile-de-France, permet de répondre aux besoins des particuliers et des professionnels (entreprises, résidences de services, associations,…).

Les personnes âgées peuvent faire appel aux chauffeurs de Cityzen Mobility pour se rendre à un rendez-vous médical, sortir entre amis ou rejoindre de la famille, aller faire ses courses, se rendre à l’aéroport, etc.

Les chauffeurs professionnels recrutés par la start-up ont spécifiquement été formés à répondre aux besoins d’accompagnement spécifiques de chaque passager.

« L’offre de Cityzen Mobility, qui associe l’expertise technique des services de transport adossée à une solution numérique de qualité et un volet humain très présent à la fois auprès des utilisateurs et des chauffeurs, nous a convaincue de soutenir son développement. Par cet investissement, la CDC souhaite servir directement le sujet de la transition démographique et une approche innovante et positive du vieillissement, en faveur du maintien en autonomie et en mobilité le plus longtemps possible », explique Gabrielle Gauthey, directrice des investissements et du développement local de la Caisse des Dépôts.

En s’appuyant sur cette levée de fonds, Cityzen Mobility souhaite étoffer son équipe commerciale, en recrutant 7 personnes en CDI, dont des commerciaux, des chargés de clientèle et un CTO.

La start-up souhaite également perfectionner sa plate-forme Web et travailler à l’élaboration d’applications mobiles dédiées. Sans oublier un déploiement plus large sur le territoire français, notamment en zones rurales.

Crédit image : goodluz – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

4 semaines ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago