Petit cadeau de la rentrée : Microsoft remanie l’interface de Skype pour les terminaux iOS et Android via la publication de la version 6.0.
L’interface du logiciel de messagerie bénéficie en effet d’un petit coup de jeune : plus ergonomique, plus fluide et plus esthétique, elle se base désormais sur les spécifications « Material Design », un ensemble de règles de design proposées par Google et qui s’appliquent à l’interface graphique des logiciels et applications.
A cela s’ajoute l’apparition de nouvelles fonctionnalités : Microsoft met ainsi en avant un bouton « + », à droite en bas de l’application, destiné à faciliter la recherche et le lancement de nouvelles actions (passer un appel vidéo ou vocal, initier une conversation,…).
Sans oublier le moteur de recherche, qui a aussi été remanié pour plus de lisibilité et faciliter la recherche d’un contact ou d’une ancienne conversation.
Pour la version de Skype 6.0 dédiée à l’iPhone, la firme de Redmond a davantage misé sur la possibilité de naviguer sur le principe des « glissements » (« swipe »).
Crédit image : Tsyhun – Shutterstock.com
Quelle forme prendra la stratégie One Outlook de Microsoft ? Un élément de réponse émerge…
Développeur, product owner ou scrum master... Quelles sont les rémunérations proposées aux professionnels des méthodes…
Microsoft fait évoluer ses processus de certification. Le renouvellement pourra bientôt se faire en ligne,…
Le segment des bases de données as a service - aussi appelées SGBD cloud managés…
Fin 2020, c'en sera terminé du support de Flash Player... par Adobe. HARMAN reprendra le…
Microsoft ouvre aux bêtatesteurs d'Excel la possibilité de créer des fonctions personnalisées en utilisant le…