Skype se fond dans Microsoft Outlook

CloudEntreprise
Microsoft Skype Outlook 2010

Sous l’égide des communications unifiées, Microsoft a mené à bien l’intégration de Skype dans Outlook 2010.

Entre courrier électronique et voix sur IP, deux maillons de l’écosystème Microsoft convergent sous la bannière des communications unifiées.

Dans sa nouvelle version 6.1, Skype tisse des liens avec Outlook 2010.

Les utilisateurs du client de messagerie vont pouvoir envoyer des messages instantanés, passer des appels téléphoniques sur IP et garder l’oeil sur la liste des contacts disponibles pour une conversation.

Propriétaire de Skype depuis mai 2011 (montant du rachat : 8,5 milliards de dollars), Microsoft souhaite en faire un coeur d’action dans ses services unifiés.

Un module permettait déjà de l’utiliser depuis le service de messagerie en ligne Outlook.com, l’offre de communications unifiées Lync et la plate-forme de réseau social Yammer.

A compter du 15 mars, Skype prendra même le relais d’un monument : Windows Live Messenger (ex-MSN Messenger), sauf en Chine.

Quelque 100 millions d’utilisateurs sont invités à effectuer la bascule, au gré d’une convergence que Microsoft applique à toute son offre collaborative.

Déployée en octobre dernier, la moutur 6.0 de Skype répondait déjà à cette logique. Témoin sa compatibilité avec les compte Microsoft.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous incollable sur Skype ?

Crédit photo : Willyam Bradberry – Shutterstock.com

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur