Pour gérer vos consentements :
Categories: Poste de travail

Slack étend son offre collaborative… avant l’introduction en Bourse ?

Un dernier élan avant l’introduction en Bourse ?

Pressenti pour déposer son prospectus cette semaine en vue d’une cotation directe, Slack organise, ces 24 et 25 avril à San Francisco, la conférence « Frontiers ».

L’entreprise américaine a profité de l’événement – destiné à ouvrir des perspectives sur l’avenir du travail – pour communiquer sa feuille de route à court terme.

Celle-ci implique notamment l’extension du programme des « chaînes partagées » (qui permet à des espaces de travail séparés de communiquer).

Accessible depuis plus d’un an aux équipes utilisatrices des forfaits Slack Standard et Plus, la bêta sera ouverte cet été aux clients Enterprise Grid.

Elle sera plus exactement « pleinement ouverte ». Lui sera en l’occurrence ajoutée la possibilité de partager des chaînes entre plusieurs organisations – et plus seulement entre des équipes appartenant à une même organisation.

Les inscriptions sont ouvertes, en vue d’un lancement « plus tard cette année », pour l’outil nommé Workflow Builder. Il doit faciliter la mise en place de routines destinées à automatiser des tâches (ci-dessous, pour exemple, l’accueil d’une recrue).

À venir également « plus tard cette année », la capacité, pour Slack, à suggérer, au fil des discussions, l’organisation de réunions, en tenant compte de l’agenda de chaque participant.

Cette fonctionnalité s’inscrira dans la lignée des passerelles montées avec les calendriers Google et Outlook pour la gestion des invitations, des statuts et des conférences téléphoniques.

Des jonctions supplémentaires sont aussi à prévoir, « dans les prochains mois », avec les messageries électroniques de Google et de Microsoft. Il sera, en l’occurrence, possible d’y réceptionner des messages privés et des mentions reçus sur Slack. Et, « plus tard », d’y répondre depuis la boîte mail.

Les annonces sont moins précises sur le volet recherche. Mais Slack évoque la sortie, « dans les prochaines semaines », d’un moteur « universel » plus performant. Il mettra tout particulièrement en avant les chaînes, les personnes et les documents avec lesquels l’utilisateur interagit régulièrement.

Photo d’illustration principale © Slack

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

1 semaine ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

2 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

3 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

3 semaines ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

4 semaines ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago