Montre connectée : Microsoft vise aussi le time to market

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Le groupe de Steve Ballmer tâte également le marché des montres connectées, comme Apple, Samsung voire Google.

Les groupes high-tech s’emballent pour le concept de la « montre intelligente« .

Outre Apple (« iWatch« ) et Samsung (« Galaxy Watch« ), Microsoft serait également en train de concevoir ce type d’accessoire en y impliquant sa R&D.

Selon le Wall Street Journal, le groupe de Steve Ballmer a contacté au cours du premier trimestre des fournisseurs asiatiques pour éventuellement produire ce type d’objet connecté, tactile, bourré de capteurs et doté de fonctions de géolocalisation.

Mais, en l’état actuel, il est difficile de savoir si Microsoft a donné son feu vert pour se lancer dans la fabrication en masse de montres intelligentes.

Selon Gizmodo.fr, la smart watch est perçue comme un véritable prolongement du smartphone. Elle permet d’accéder à un grand nombre d’applications en toute simplicité.

Une nouvelle concrétisation de la dimension « Internet des objets » émerge en tout cas. Dans le prolongement de Google qui développe des lunettes du futur (Glass).

D’ailleurs, la firme Internet de Larry Page regarderait aussi le segment des montres connectés.

Sony a pris de l’avance sur la concurrence en présentant dès mai 2012 une Smartwatch.

Pour Gartner, le marché des appareils ou accessoires électroniques connectés à porter sur soi (« wearable smart electronics ») pourrait représenter un business de 10 milliards de dollars à l’horizon 2016.

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Credit photo : illustration de concept de montre intelligente

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