Smartphones : Fame et Young rejoignent la famille Samsung Galaxy

Mobilité
Samsung Galaxy Fame Young

Reflet d’une stratégie commerciale axée sur le volume, Samsung accentue sa force de frappe en entrée de gamme avec les smartphones Galaxy Fame et Young.

En phase avec sa stratégie commerciale axée sur les ventes en volume, Samsung accentue sa force de frappe en entrée de gamme des smartphones.

La succession s’organise dans la famille Galaxy, qui s’agrandit et tend allègrement vers la quarantaine de membres, à l’heure d’accueillir les derniers-nés Fame et Young.

Dans le collimateur, des marchés émergents qui comptent des centaines de millions d’adoptants potentiels. Samsung détaillera fin février ses ambitions en la matière, lors du Mobile World Congress.

Le porte-drapeau de son offensive arbore un écran TFT de 3,27 pouces (480 x 320 points, soit 176 ppp), un processeur monocoeur à 1 GHz, 768 Mo de RAM, 4 Go de mémoire interne (extensible via une carte microSDXC) et un capteur photo de 3 mégapixels.

Il s’agit du Galaxy Young “nouvelle génération”, qui prendra le relais d’un prédécesseur encore commercialisé actuellement pour moins de 100 euros TTC, avec néanmoins seulement 180 Mo de stockage et une définition d’affichage limitée à 320 x 240 points.

Samsung n’a pas encore communiqué les tarifs applicables à ce nouveau modèle, mais a précisé que la connectivité sans fil inclurait une interface Wi-Fi 802.11n, une puce GPS et du Bluetooth 3.0.

Typique des smartphones d’entrée de gamme, la batterie est annoncée à 1300 mAh, dans un châssis de 112 grammes, pour 12,5 millimètres d’épaisseur.

Le Galaxy Fame, lui aussi sous Android 4.1 “Jelly Bean” et d’un gabarit comparable (120 g pour 11,6 mm) reprend bien des traits de son homologue, mais s’en distingue à plusieurs égards.

Si le processeur, la batterie, la mémoire interne et l’OS restent gravés dans le marbre, l’écran s’agrandit et perd en résolution, à 3,5 pouces, toujours en 320 x 480 points, soit 153 ppp.

Autre déficit à souligner, la mémoire vive, qui passe à 512 Mo. En revanche, l’appareil photo s’enrichit d’un flash LED et s’allie à une webcam VGA.

En outre, la connexion Bluetooth, qui répond à la norme 4.0, est compatible Wi-Fi Direct. Le NFC reste au catalogue des options.

A noter qu’il n’est pas question, avec ces deux produits, de compatibilité 4G.

Le débit théorique maximal sur les réseaux mobiles se limite à 7,2 Mbit/s, en 3G HSDPA, y compris pour les modèles à double SIM qui se préparent en coulisse.

Samsung Galaxy S3 Mini

Image 3 of 5

Le smartphone Samsung Galaxy S3 Mini Face écran/face caméra
Le smartphone Samsung Galaxy S3 Mini Face écran/face caméra

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien l’entreprise Samsung ?

Crédit photos : Samsung


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur