Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Smartwatch : Misfit Vapor veut se séparer du smartphone

Misfit vient de présenter sa nouvelle smartwatch à l’occasion du CES 2017. Baptisée Vapor, il s’agit de la première montre connectée  à écran tactile conçue par la société américaine tombée dans le giron de Fossil en novembre 2015.

Elle apparaît après Misfit Phase (sortie en octobre) qui avait la particularité d’être hybride, c’est-à-dire offrant la technologie d’une smartwatch et le look d’une montre à aiguilles plus classique . La Misfit Vapor sera disponible dans le courant de l’année au tarif de 200 dollars.

« L’avenir des wearable technologies se développera à partir de hardware vraiment portatif et un logiciel avancé qui est conçu pour créer une expérience utilisateur convaincante et personnalisée. Vapor nous rapproche un peu de cette vision « , a déclaré Preston Moxcey, Vice-Président et Directeur Général de Misfit.

On avait pu entrevoir une telle volonté avec la Gear S3, dont une déclinaison est pourvue d’un modem 3G. Ici, point de modem cellulaire intégré, mais la présence d’un GPS et la possibilité de la connecter directement en Bluetooth à des écouteurs.

Dans certains scenarios précis, la montre devient donc complètement indépendante du smartphone. Pour aller courir par exemple. On retrouve également les fonctionnalités classiques des smartwatches avec le suivi fitness, du sommeil et du rythme cardiaque.

La montre est bardée de capteurs : accéléromètre, altimètre, gyroscope et capteur cardiaque optique sont intégrés en plus du GPS et d’un microphone. On trouve aussi 4 Go de mémoire flash qui pourront notamment servir à stocker de la musique.

Les performances sont, elles, assurées par le SoC (System on Chip) Snapdragon Wear 2100, soit la nouvelle puce « wearable » de Qualcomm qui remplace le Snapdragon 400 largement exploité dans des générations précédentes de montres connectées.

La puce intègre un processeur à quatre cœurs Cortex-A7 et a en particulier l’avantage de consommer 25 % d’énergie de moins que le modèle S 400, en plus d’être beaucoup plus compacte.

Le support des connectivités Bluetooth et Wi-Fi est de la partie. Et la montre est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur, ce qui conforte son positionnement de montre connectée à usage sportif et fitness.

En revanche, l’autonomie annoncée est de deux jours maximum. On est loin de celles des autres produits de type wearable technologies de la marque.

A titre de comparaison, la Phase dispose d’une autonomie de six mois grâce à l’utilisation d’une pile CR2430. C’est le prix à payer pour proposer une montre à écran AMOLED de 1,39 pouce avec résolution de 326 ppp (pixels par pouce) et GPS intégré.

(Crédit photo : @Misfit)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

4 semaines ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago