Social selling : l’expert en « business collaboratif » Swabbl lève 1 million d’euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
swabbl

Swabbl, éditeur lyonnais d’une plate-forme Web collaborative dédiée à la prospection commerciale, a levé 1 million d’euros pour soutenir ses efforts de développement.

Editeur d’une plate-forme de prospection business collaborative, le Lyonnais Swabbl a finalisé une deuxième levée de fonds d’un montant d’un million d’euros, grâce au concours de business angels et de Bpifrance.

Fondé en 2014 par Christophe Giraud et Morgan Bancel, Swabbl est installé sur le créneau du social selling, et prend la forme d’un outil SaaS de gestion de ses cercles d’affaires afin de démultiplier ses opportunités business pour développer son entreprise.

La start-up vise ainsi à faciliter la mise en relation entre contacts pour faciliter les prospections commerciales,  sur la base d’un abonnement mensuel dont le prix varie selon les options choisies.

Fort, actuellement, de 10 000 utilisateurs, Swabbl vise les 100 000 aficionados d’ici la fin de cette année, avec 20% de clients premium.

Chaque utilisateur est invité à créer sur la plate-forme sa propre business team et ensuite inviter des personnes à l’intégrer. Le but étant ensuite de partager des contacts entre membres d’un même cercle, selon l’opportunité business visée.

Ce tour de table sera l’occasion pour Swabbl de davantage développer ses pôles commercial  et technique, en misant également sur le service client.

Le lancement d’une version internationale de son outil de business collaboratif est envisagé en 2017, avec l’objectif d’atteindre les 250 000 utilisateurs.

 

Crédit image : Swabbl


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur