SocialDeck, la passerelle de jeux sur mobile de Google

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En acquérant Social Deck, Google poursuit sa stratégie de conquête dans le domaine des jeux communautaires accessibles depuis les smartphones (social gaming).

Google poursuit son incursion les réseaux sociaux avec l’acquisition de SocialDeck. Le montant de la transaction n’a pas été précisé.

C’est une nouvelle start-up développant la dimension communautaire » qui tombe dans le giron du groupe Internet (après Slide et plus récemment Angstro).

Le profil de sa nouvelle proie semble confirmer le concept d’un réseau social orienté jeux signé Google (Google Me ?).

SocialDeck s’est spécialisé dans la création de jeux et de plates-formes pour smartphones (iPhone et BlackBerry notamment), téléphones portables et réseaux sociaux (Facebook par exemple).

Selon le blog officiel de la société, on a recensé un million de téléchargement des jeux SocialDeck sur des terminaux mobiles l’an dernier.

Créée en 2008 par trois anciens responsables d’Amazon et Microsoft (Dan Servos , Anish Acharya et Jeson Patel),  la start-up SocialDeck dispose d’équipes de développement situés entre San Francisco (Etats-Unis) et Toronto (Canada).

Un premier tour d’amorçage avait eu lieu lors du BlackBerry Partners Fund de mars 2009.

Avec l’intégration dans Google, l’équipe de Social Deck se rapproche de la branche du groupe Internet basée à Waterloo (Ontario, Canada) pour approfondir la dimension social gaming.

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