Sony : un site pour stocker images et vidéos

Cloud

Créer un site pour y placer photos ou vidéos est fastidieux. Heureusement, de plus en plus d’entreprises proposent un stockage en ligne. C’est le cas de Sony qui lance un site dédié au partage d’images. Y placer ses photos est un jeu d’enfant, en revanche la partie vidéo ne paraît pas au point.

Les sites de stockage sur Internet se multiplient. Dernier venu : ImageStation créé par Sony et ouvert mardi 27 juin. Le service est gratuit, il permet de stocker « une quantité illimitée d’images numérique » et « 15 minutes de vidéo ». En regardant de plus près on apprend que le volume d’images est effectivement illimité mais chaque photo ne doit pas dépasser 2Mo. Dommage ! Une fois copiée dans son dossier personnel, l’image apparaît sous la forme d’une vignette. Ensuite, libre à vous d’ajouter un commentaire et de classer la photo dans un album. Pratique, d’autant qu’il est possible de partager ses dossier, ainsi vos amis peuvent accéder à vos clichés préférés… C’est le système du « partage ».

Pour les vidéos, les choses ne semblent pas aussi évidentes. Du moins, il nous a été impossible de connaître les formats supportés. Sony annonce un quotas de 15 minutes… mais pour quel type de fichier ? Mystère. L’assistance téléphonique était d’ailleurs incapable de nous répondre. Finalement nous ne sommes pas parvenus à placer une vidéo dans notre dossier. Dommage, c’est pourtant sur ce terrain vidéo que Sony se démarquait de la concurrence…

Pour en savoir plus : ImageStation


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur