Spectacle vivant : l’Institut Culturel Google se met en scène

MarketingPoste de travailSocial Media

Google vient d’ouvrir sa section « Arts de la scène » au sein de son Institut Culturel en ligne : les internautes peuvent virtuellement visiter une soixantaine de salles de spectacle du monde entier.

Inauguré en 2011, l’Institut Culturel Google a pour ambition de présenter dans un musée virtuel sur Internet des millions d’objets provenant de plusieurs organisations partenaires, comme des musées ou des monuments.

Aujourd’hui, la firme de Mountain View s’est alliée avec 60 nouvelles institutions pour lancer sa section « Arts de la scène » : sont ainsi mis en avant des dizaines de salles de spectacles de renommée mondiale, comme l’Opéra national de Paris, la Philarmonie de Berlin, le Carnegie Hall de Londres, le Teatro dell’Opera de Rome, la Comédie des Champs Elysées, le Royal College of Music à Londres ou encore le Théâtre de Bolchoï.

institut culture google-opera paris

Les internautes naviguant au sein de l’Institut Culturel Google peuvent ainsi effectuer des visites virtuelles à 360° de ces salles de spectacles et découvrir des milliers d’images et d’éléments remarquables composant ces lieux proposés en Gigapixel, permettant d’en apprécier les moindres détails.

Ils peuvent également accéder en quelques clics à 150 expositions en ligne et à plus de 8 000 documents inédits (archives vidéos, photos,…).

 

Crédit image : Tito Wong – Shutterstock.com

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur