Pour gérer vos consentements :

Stockage en ligne : 6 solutions pour une PME

6 – SugarSync

SugarSync est plus limité que les « poids lourds » sur des éléments comme la recherche. Celle-ci ne peut porter que sur les fichiers et les dossiers (pas sur le contenu des documents), ne permet pas de requêtes sous la forme d’expressions et renvoie un maximum de 500 résultats.

On retrouve toutefois les principales fonctionnalités des solutions concurrentes : synchronisation sélective, historique (conservation des 6 dernières versions), partage de dossiers avec des personnes externes à l’entreprise…

Plusieurs jonctions sont en place avec les messageries électroniques. Parmi elles, l’import de listes de contacts et, sur Outlook, un connecteur qui remplace les pièces jointes par des liens.

S’il n’y a « pas besoin de télécharger un fichier pour l’éditer », les modifications ne peuvent, sur mobile, se faire dans l’application. Il faut passer par des outils externes (SugarSync recommande Documents to Go).

Les offres « professionnelles » donnent accès à des fonctions d’administration, dont une commande de nettoyage à distance (suppression de fichiers sur des PC et des Mac). Elles facilitent la gestion des équipes : création de pools de stockage, définition de quotas de stockage, activation et désactivation d’utilisateurs…

SugarSync s’est développé essentiellement aux États-Unis et cela se ressent : les horaires de travail sur place font foi pour l’assistance téléphonique et les prix sont communiqués en dollars américains.

Au-delà de la formule gratuite (5 Go) limitée à 90 jours, la tarification débute à 7,49 $ par mois pour 100 Go. Elle  s’étend jusqu’à 18,95 $ pour 500 Go, en passant par 9,99 $ pour 250 Go.

Pour les formules « professionnelles », il faut compter, selon le nombre d’utilisateurs, de 55 à 133 $ par mois (un engagement d’un an donnant droit à 2 mois de réduction).

Jusqu’à 9 utilisateurs, chacun bénéficie de 1 To d’espace. À partir de 10 collaborateurs, SugarSync ajoute 1 To tous les 3 utilisateurs.

Comme chez Dropbox, les liens de partage expirent au-delà d’un certain seuil d’activité sur 24 heures : 10 Go de bande passante sur l’offre gratuite ; 250 Go sinon.

Par défaut, SugarSync utilise 80 % du débit à sa disposition. Il existe une option pour limiter la vitesse à 10 kbit/s.

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Recent Posts

Régulation du numérique : ce que prépare le gouvernement pour les entreprises

Le projet de loi visant à sécuriser et réguler l’espace numérique a été présenté en…

12 mois ago

Windows 10 : c’est fini pour les fonctionnalités… Restent les correctifs

Windows 10 ne bénéficiera plus de nouvelles fonctionnalités jusqu'à sa fin de vie en 2025.…

12 mois ago

Windows 365 Frontline : Microsoft lance son offre PC Cloud

Avec le lancement de Windows 365 Frontline, Microsoft propose l'accès à la demande aux environnements…

12 mois ago

Amazon Bedrock : la réponse d’AWS à ChatGPT

Dans la course aux IA génératives, AWS répond à ChatGPT avec Amazon Bedrock. Le service…

1 année ago

Teams : ce qui change dans la nouvelle version

Quoi de neuf dans le « nouveau Teams » ? Cette mise à jour, que…

1 année ago

Cybersécurité : l’hameçonnage est la première menace pour les PME

Les PME françaises ont été principalement victimes de cyberattaques par hameçonnage selon le rapport annuel…

1 année ago