SugarSync est plus limité que les « poids lourds » sur des éléments comme la recherche. Celle-ci ne peut porter que sur les fichiers et les dossiers (pas sur le contenu des documents), ne permet pas de requêtes sous la forme d’expressions et renvoie un maximum de 500 résultats.
On retrouve toutefois les principales fonctionnalités des solutions concurrentes : synchronisation sélective, historique (conservation des 6 dernières versions), partage de dossiers avec des personnes externes à l’entreprise…
Plusieurs jonctions sont en place avec les messageries électroniques. Parmi elles, l’import de listes de contacts et, sur Outlook, un connecteur qui remplace les pièces jointes par des liens.
Les offres « professionnelles » donnent accès à des fonctions d’administration, dont une commande de nettoyage à distance (suppression de fichiers sur des PC et des Mac). Elles facilitent la gestion des équipes : création de pools de stockage, définition de quotas de stockage, activation et désactivation d’utilisateurs…
SugarSync s’est développé essentiellement aux États-Unis et cela se ressent : les horaires de travail sur place font foi pour l’assistance téléphonique et les prix sont communiqués en dollars américains.
Au-delà de la formule gratuite (5 Go) limitée à 90 jours, la tarification débute à 7,49 $ par mois pour 100 Go. Elle s’étend jusqu’à 18,95 $ pour 500 Go, en passant par 9,99 $ pour 250 Go.
Pour les formules « professionnelles », il faut compter, selon le nombre d’utilisateurs, de 55 à 133 $ par mois (un engagement d’un an donnant droit à 2 mois de réduction).
Jusqu’à 9 utilisateurs, chacun bénéficie de 1 To d’espace. À partir de 10 collaborateurs, SugarSync ajoute 1 To tous les 3 utilisateurs.
Comme chez Dropbox, les liens de partage expirent au-delà d’un certain seuil d’activité sur 24 heures : 10 Go de bande passante sur l’offre gratuite ; 250 Go sinon.
Par défaut, SugarSync utilise 80 % du débit à sa disposition. Il existe une option pour limiter la vitesse à 10 kbit/s.
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