Pour gérer vos consentements :

Storetail lève 5 millions d’euros et vise les États-Unis sous la bannière « trade marketing »

Une participation de plus au portefeuille de Ventech.

Le fonds français de capital-risque avait placé, le mois dernier, son associée Audrey Soussan – chargée d’investissements dans le secteur des technologies, médias et télécommunications – au conseil d’administration de Storetail.

Cette nomination est intervenue dans le cadre d’un tour de table qui vient d’être officialisé, pour un montant de 5 millions d’euros.

Le fonds d’entrepreneurs ISAI, qui avait emmené la levée d’amorcée de 2 millions d’euros annoncée à l’été 2016, contribue également à ce nouveau financement qui devra notamment accompagner le développement de Storetail sur le marché nord-américain.

De son nom complet Storetail Marketing Services, la société basée à Levallois (Hauts-de-Seine) vise les marques et les enseignes de grande distribution sous l’angle de la digitalisation des opérations commerciales.

Elle revendique une présence sur quatre marchés (France, Espagne, Portugal, Royaume-Uni), avec un effectif de 60 personnes – doublé depuis l’été 2016 – emmené par un duo de fondateurs : Mathieu Azorin (président) et Elie Aboucaya (DG), tous deux anciens du groupe WPP.

Son offre, qui a séduit des marques comme Barilla, Coca-Cola, Danone, Lesieur, Nestlé et Olympus, associe conseil et technologies dans l’optique de transposer, sur les canaux numériques, les mécanismes d’animation des points de vente.

Selon le concept du trade marketing*, les marques choisissent d’activer une campagne à un instant T – typiquement, un temps fort commercial – pour améliorer leur visibilité.

Les distributeurs (Auchan, Carrefour, E.Leclerc, Fnac-Darty…) encapsulent alors la technologie de Storetail sur leurs pages et peuvent monétiser leurs audiences e-commerce.

Les décisions sont fondées sur l’alliance de données « chaudes » (parcours dans les rayons, état des paniers…), « froides » (profils, historiques d’achats…) et « exogènes » (météo, événements…), le numérique apportant des possibilités en matière de ciblage et de personnalisation.

Storetail se rémunère par un commissionnement pour chaque opération commerciale.

* Le trade marketing consiste en un échange réciproque d’informations entre producteurs et distributeurs, dans une logique d’intérêts communs. Il touche un large spectre d’activités, des études à la logistique.

Photo via Visualhunt

Recent Posts

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

2 jours ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

6 jours ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 semaines ago

GenAI : comment choisir une solution « prête à l’emploi »

Les offres d'intelligence artificielle générative (GenAI) "prêtes à l'emploi" sont nombreuses et proposent une variété…

3 semaines ago

Sora : comment fonctionne le nouveau modèle text-to-vidéo

OpenAI, l'inventeur de ChatGPT, lance un nouveau modèle text-to-vidéo qui impressionne par sa qualité. Appelé…

1 mois ago

GenAI : qui peut accéder à Gemini (ex Bard) ?

Google a officialisé le lancement de Gemini, le nouveau nom de son outil de GenAI.…

1 mois ago