Ca va bouchonner sur le secteur de la musique en ligne. Spotify, Deezer ou encore le service Apple Music occupent déjà le terrain, et Amazon s’intéresserait de très près au sujet, selon des informations dévoilée par le New York Post.
Le groupe américain d’e-commerce, dans sa volonté d’asseoir ses positions dans le domaine des produits culturels et de divertissement, pourrait proposer, à l’automne prochain, son propre service de musique en streaming.
Depuis plusieurs semaines, Amazon serait en effet entré en discussions avec les principales maisons de disques.
Rappelons que le groupe Internet avait lancé, en juin 2014, aux Etats-Unis Amazon Prime Music, une plate-forme de streaming musical lié à son programme premium Prime, permettant de se faire notamment livrer ses colis en un jour ouvré.
Toutefois, la nouvelle offre qu’aurait en tête d’Amazon ne serait pas intégrée à son offre Prime : Jeff Bezos aurait dans l’idée de travailler sur un service plus complet pour attirer davantage d’utilisateurs. Pour s’aligner sur ses concurrents, l’abonnement mensuel ne devrait pas dépasser les 10 dollars.
Reste néanmoins que le groupe d’e-commerce s’attaque à un marché déjà bien étoffer : Spotify enregistre 20 millions d’utilisateurs payants pour 30 millions de titres proposés, et Apple Music compterait plus de 10 millions d’abonnés.
Crédit image : Twin Design – Shutterstock.com
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…