Streaming : Spotify rassemble 30 millions d’abonnés payants

MarketingSocial Media
Spotify

Le service de musique en streaming Spotify a dépassé la barre des 30 millions de membres ayant souscrit à son offre payante, contre 11 millions pour Apple Music et 6 millions pour Deezer.

Un beau printemps s’annonce pour Spotify, qui peut désormais s’enorgueillir de dépasser les 30 millions d’abonnés à son offre premium, pour plus de 75 millions d’utilisateurs. Rappelons que l’offre payante est facturée 9,99 dollars par mois.

« Nous avons 30 millions d’abonnés, mais aucun d’entre eux à Cuba… pour le moment. C’est tellement cool de voir Cuba s’ouvrir », a tweeté le Suédois Daniel Ek, directeur exécutif du service d’écoute de musique en streaming.

twitter Daniel Ek

Lancé fin 2008, Spotify  peut compter sur un large catalogue de plus de 30 millions de titres pour séduite de nouveaux utilisateurs. La plate-forme a ainsi récemment réaffirmé sa volonté de s’implanter cette année dans de nouveaux pays.

Spotify est actuellement  valorisée à hauteur de 8 milliards de dollars et est présent dans 58 pays.

Récemment lancé en juin 2015, Apple Music semble être aujourd’hui son principal concurrent, même s’il n’affiche « que » 11 millions d’abonnés payants. Mais sa marge semble être encore large.

Le Français Deezer, bien établi en Europe mais quasi-inexistant aux Etats-Unis, ne rassemble que 6 millions d’utilisateurs payants.

 

Crédit image : Gil C – Shutterstock.com

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur