Un beau printemps s’annonce pour Spotify, qui peut désormais s’enorgueillir de dépasser les 30 millions d’abonnés à son offre premium, pour plus de 75 millions d’utilisateurs. Rappelons que l’offre payante est facturée 9,99 dollars par mois.
« Nous avons 30 millions d’abonnés, mais aucun d’entre eux à Cuba… pour le moment. C’est tellement cool de voir Cuba s’ouvrir », a tweeté le Suédois Daniel Ek, directeur exécutif du service d’écoute de musique en streaming.
Lancé fin 2008, Spotify peut compter sur un large catalogue de plus de 30 millions de titres pour séduite de nouveaux utilisateurs. La plate-forme a ainsi récemment réaffirmé sa volonté de s’implanter cette année dans de nouveaux pays.
Spotify est actuellement valorisée à hauteur de 8 milliards de dollars et est présent dans 58 pays.
Récemment lancé en juin 2015, Apple Music semble être aujourd’hui son principal concurrent, même s’il n’affiche « que » 11 millions d’abonnés payants. Mais sa marge semble être encore large.
Le Français Deezer, bien établi en Europe mais quasi-inexistant aux Etats-Unis, ne rassemble que 6 millions d’utilisateurs payants.
Crédit image : Gil C – Shutterstock.com
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…