Streaming vidéo et sports: Euro Media Group consolide son expertise avec On Rewind

Euro Media Group vient de procéder à l’acquisition d’On Rewind pour consolider son offre Over the Top (OTT) ou comment délivrer des contenus audiovisuels directement sur le Net (quitte à se passer des réseaux des opérateurs).

Le montant de la transaction n’est pas précisé.

Le prestataire technique et fournisseur de services audiovisuels, que l’on peut qualifier de mastodonte français dans le secteur (1500 personnes, 330 millions d’euros de chiffre d’affaires), s’intéresse déjà à cette problématique à travers Netco Sports.

« La distribution OTT est aujourd’hui au cœur des stratégies de production et de diffusion des ayants droits dans le domaine du sport », résume Jean-Sébastien Cruz, CEO de Netco Sports.

Cette filiale travaille sur le volet streaming avec une centaine de détenteurs de droits de diffusion vidéo dans le sport (chaînes TV, organisateurs de compétitions, fédérations sportives ou clubs) comme BeIN SPORTS, Fox Sports, UEFA, FFF, Stade de France, Roland Garros ou Liverpool FC.

Le rachat d’On Rewind va permettre à Netco Sports de pousser une solution packagée de production et de distribution OTT (intégrant la dimension de captation vidéo sur site) dans le monde du sport.

Fondée en 2015 par Rémi Chasles et Romain Violleau, la start-up On Rewind a développé une plateforme dédiée à la diffusion vidéo sur le Web : hébergement, encodage, gestion de contenus vidéo avec relais sur les réseaux sociaux (YouTube, Facebook, Dailymotion, Twitch).

Elle exploite son propre lecteur (media player) avec des fonctions multimédia pour les internautes et qui propose des options de monétisation des diffusions vidéo (mise en avant de produits, promotion de sponsors…).

De quoi compléter l’approche du duo Euro Media Group – Netco Sports dans la diffusion d’évènements en mode OTT et multi-plateformes.

(Photo credit: philch6 via Visual Hunt /  CC BY-NC-SA)

Recent Posts

Comment l’ascenseur mène sa révolution numérique

L’ascenseur n’est plus un équipement isolé et indépendant : connecté, augmenté, il devient « la colonne vertébrale…

1 semaine ago

MacBook : à quoi ressemblent les nouvelles gammes d’Apple… sans Intel

Apple lance ses premiers MacBook Air, MacBook Pro et Mac mini avec des processeurs Arm.…

1 semaine ago

Microsoft 365 : comment fonctionne le « score de productivité » ?

En test depuis plus d'un an sur sa suite bureautique cloud, le « score de…

3 semaines ago

Excel accélère sur les types de données personnalisés

Microsoft ouvre à une partie des utilisateurs d'Excel la possibilité de définir des types de…

4 semaines ago

Navigateur : comment Edge va remplacer Internet Explorer

Microsoft commence une expérimentation pour remplacer progressivement Internet Explorer par Edge. Ce basculement automatique ne…

4 semaines ago

Chrome OS accélère la virtualisation de Windows sur les Chromebook Enterprise

À l'approche du Chrome OS Demo Day, Google met en lumière des outils destinés à…

1 mois ago