Système U courtise Amazon pour se greffer à Prime Now

E-commerceMarketing

Système U discute avec Amazon en vue de devenir le principal fournisseur des produits alimentaires distribués via Prime Now. Monoprix serait aussi sur les rangs.

Amazon et Système U, bientôt alliés dans la distribution de produits alimentaires ?

Les deux groupes mènent des discussions dans ce sens, selon Le Figaro, qui en réfère à des déclarations de Serge Papin, P-DG de l’enseigne coopérative.

L’intéressé prévient  : « Nous ne sommes pas les seuls et c’est très loin d’être finalisé. »

Monoprix serait en l’occurrence également sur les rangs, d’après LSA Conso.

Le conseil d’administration de Système U n’a d’ailleurs pas encore donné son aval pour un tel partenariat qui porterait sur le service Prime Now.

Amazon assure, par ce biais, la livraison de plusieurs milliers de produits de grandes consommation, dans un créneau d’une à deux heures, 7 jours sur 7 de 8 h à minuit, pour le moment à Paris et dans certaines zones limitrophes.

À l’heure actuelle, le groupe américain se fournit au travers de la centrale d’achat Francap. Cette dernière, propriétaire des enseignes Coccinelle Supermarché, Coccinelle Express, Coccimarket et Eurêka ma maison, possède des marques de distributeurs comme ep-Écoprix et Belle France.

Les produits Belle France, qui avaient accompagné l’arrivée de Prime Now dans la capitale à la mi-2016, ont disparu du catalogue, auquel se sont greffés trois commerçants : Bio C Bon, Fauchon et Lavinia.

Crédit photo : Biscarotte via Visualhunt / CC BY


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur