TDK commercialise ses premiers disques Blu-ray

Mobilité

Disponibles aux Etats-Unis, ces galettes de 25 Go seront proposées en versions inscriptibles et réinscriptibles à environ 20 et 25 dollars.

TDK a débuté la livraison aux détaillants américains de disques Blu-ray inscriptibles (BD-R) et réinscriptibles (BD-RW) d’une capacité de 25 Go. Les premiers seront commercialisés au prix de 19,99 dollars l’unité et les seconds à 24,99 dollars.

TDK fait partie des membres fondateurs de la Blu-ray Disc Association, aux côtés de sociétés comme Sony et 20th Century Fox. Le fabricant prévoit d’élargir prochainement son offre avec des disques BD-R et BD-RW de 50 Go (équipés d’une technologie double couche contrairement aux disques de 25 Go), qui seront respectivement proposés à 47,99 dollars à 59,99 dollars. Ces disques seront fabriqués dans l’usine Chikumagawa Techno Factory de la société, située au Japon.

Un lancement historique pour TDK

Pour Bruce Youmans, vice-président chargé du marketing de TDK, le lancement des disques Blu-ray constitue l’un des événements les plus marquants des 70 années d’histoire de la société. « TDK s’est impliquée dans le développement de la technologie d’enregistrement par laser bleu depuis 1998 et les innovations [que nous avons apportées], notamment le renforcement de la couche et la méthode de teinture non organique, ont joué un rôle essentiel pour permettre à ce nouveau format révolutionnaire de devenir une réalité », a déclaré le dirigeant.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 11 avril 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur