On a testé B.duo : quand B&YOU propose un second numéro gratuit

Régulations

L’opérateur low cost de Bouygues Telecom propose, pour l’instant en bêta et dans la limite de 10 000 clients, un service gratuit permettant de bénéficier d’un second numéro de mobile.

Les abonnés B&YOU peuvent désormais tester gratuitement un service inédit en France baptisé B.duo.

C’est lancé officiellement aujourd’hui après une pré-annonce survenue la semaine dernière (voir Silicon.fr).

Pour l’heure en version bêta, ce service développé pour accompagner l’offre mobile low cost de  Bouygues Telecom offre aux 10 000 premiers inscrits  un second numéro rattaché à leur forfait B&YOU actuel, sans avoir à changer de mobile ni de carte SIM.

Il est possible d’y adhérer depuis le portail Internet B&You de l’opérateur ou depuis Facebook.

Avec ce service, proposé dans un premier temps gratuitement pendant six mois (on ignore si le service sera ensuite facturé), B&You dit souhaiter répondre « à un besoin croissant des utilisateurs de téléphonie mobile de protéger leur identité numérique dans un contexte où les échanges se multiplient (petites annonces, réseaux sociaux, sites de rencontres …). »

Avec B.duo, on peut choisir selon son interlocuteur, communiquer son numéro principal ou son second numéro.

Ce, dans les formulaires sur le Net, lors d’un appel de service administratif, etc.

B.duo
B.duo

 

Avec B.duo bêta, on peut :

– passer/recevoir des appels et d’envoyer/recevoir des SMS  avec  un nouveau numéro mobile
– utiliser le service quel que soit son mobile et avec une seule carte SIM.
– gérer le nouveau numéro depuis une application Android ou/et une application Facebook, ce qui permet d’accéder à un tableau de bord pour paramétrer sa disponibilité (renvoi vers le répondeur, blacklist…) ou son répondeur (messagerie vocale visuelle intégrée, enregistrement d’une annonce d’accueil personnalisée, …).

A noter que le service ne fonctionne pas depuis l’étranger ni dans les DOM-TOM et qu’il faut passer dans un premier temps par la fanpage B&YOU sur Facebook pour activer le service.

Nous l’avons fait et ça a très bien fonctionné en quelques secondes, via réception d’un premier SMS puis d’un second de confirmation.

En revanche, notre smartphone de test n’étant pas paramétré pour accepter les applications tierces à celles disponibles via Google Play, nous n’avons pas « forcé le passage » pour installer l’application Android.

Nous nous sommes contentés d’utiliser l’application Facebook qui nous a paru très claire et vraiment pratique.

Nous avons ensuite utilisé très  vite le second numéro mis à notre disposition par B&YOU.

Pour cela,  nous avons composé comme il se doit le préfixe 999 suivi du numéro de notre correspondant.

De même, nous avons appelé sur ce nouveau numéro et lui avons envoyé un SMS – le préfixe 999 s’affichant alors sur le mobile (sauf pour les appels masqués qu’il est possible de refuser via le tableau de bord Facebook).

On profite au passage d’une messagerie vocale dédiée à son numéro B.duo, dont on peut  personnaliser le message et consulter les messages vocaux depuis l’application Android (qui dispose d’un mot de passe propre transmis par SMS) et sur Facebook, ou encore en appelant le 999660.

Bref, une solution intéressante et pour l’instant gratuite, à tester sans attendre et sans modération si l’on est abonné B&YOU.

(Source image: B&YOU et Shutterstock)

bouygues-telecom-saga

Image 21 of 21

Bouygues Telecom : le déploiement de la 4G
Grand enjeu : le déploiement de la 4G ou l'Internet très haut débit mobile

Lire aussi :