Test Microsoft Hardware for Business : la visioconférence mention bien

Mobilité
Microsoft casque-micro LX-6000

Microsoft accroche le wagon de la visioconférence et met en lumière le casque-micro LX-6000, accompagné de sa moitié attitrée, la webcam HD-6000. ITespresso.fr rend son verdict.

N’est pas LX-6000 qui veut

Microsoft mentionne un spectre de fréquences en restitution variant de 75 à 20 000 Hz. A cet égard, l’on s’attendra à d’honorables performances dans le rendu des aiguës, mais à un déficit plus prononcé aux rangs des graves, c’est-à-dire de la parole.

Bon casque ne saurait pourtant se revendiquer de telles restrictions déduites à la hâte. Si l’intéressé ne mérite assurément pas sa carte d’acquisition externe dédiée, il tire d’une spatialisation idéale et d’une justesse globale du timbre un semblant de quintessence phonique.

Sans exceller dans l’exercice de la conversation à voix haute, le LX-6000 s’en tire avec brio, moyennant le recours à des codecs de compression audio en haute qualité.

L’étendue au sommet du spectre permet même de restituer idéalement les soupirs, exclamations, marques d’étonnement et autres émotions, vivifiant d’autant la discussion.

Les mélomanes ne s’y retrouveront guère, mais accueilleront avec satisfaction la diversité prononcée d’enveloppes qui demeurent suffisamment riches pour agrémenter l’écoute d’un peu de piment, sans toutefois tutoyer le paroxysme de l’audiophilie.

Dans la continuité d’une expérience plaisante, le microphone tire son épingle du jeu, épargnant à l’utilisateur les craquèlements si souvent légion dans la grande famille des périphériques d’acquisition audio.

Malgré une légère résonance persistante, les quelques enregistrements réalisés par ce biais tiennent la route. Un passage à la moulinette d’un éditeur tel qu’Audacity corrigera volontiers les quelques grésillements, mais le résultat d’ensemble s’avère convaincant.

Ainsi qu’assuré par les interlocuteurs sollicités, la voix est claire, sans trémolo distinguable ni signes particuliers qui pourraient dénoter une quelconque faiblesse du micro. La mention bien s’impose.

Microsoft Hardware for Business - accessoires

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur