THD et TV payante : les nouveaux paris de Numericable

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Les offres THD et TV payante chez Numericable font l’objet d’une refonte. De nouveaux services arrivent : 3D, paris sportifs, convergence…Côté fidélité client, le taux de churn reviendrait à un niveau décent.

GRC : « Intercanalité » chez Numericable, source de dysfonctionnements

Patrick Fontana souligne les présumés atouts du câble par rapport aux réseaux des opérateurs télécoms : les débits séparés pour chaque service du triple play, la qualité HD (jusqu’à 1920×1080), le réseau 3D ready (avec une entrée portail dédiée pour faciliter l’accès aux contenus 3D) et l’offre VOD (12 000 contenus en accès ponctuel) SVOD (11 services vidéos à la demande sous abonnement).

Le DG de Numericable est revenu sur l’état de la commercialisation multi-canal : 91 boutiques (objectif 120 boutiques à fin 2010), 500 distributeurs, 150 vendeurs à domicile, 20 sites Web dans l’univers Numericable, 35 télévendeurs, 700 téléconseillers.

Une batterie de points de contacts qui reste néanmoins à harmoniser. « Comment faire travailler l’intercanalité, source de dysfonctionnement ? », s’interroge Patrick Fontana.

Sur le front des nouveaux services interactifs, Numericable va élaborer un portail interactif sur le thème du sport avec L’Equipe 24/24 d’ici la fin de l’année (flux des programmes de la châine en continu, données associées, agenda TV, catch-up TV…).

Avec la libéralisation du marché des jeux d’argent sur Internet en France, Numericable va instaurer un partenariat stratégique avec BetClic (groupe Mangas Gaming) autour des paris sportifs.

Enfin, un nouveau service de convergence Web – TV – mobile, baptisé Numericable.tv, est attendu dans le courant de l’été 2010. Avec l’incontournable application iPhone

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